Humidite mur et parquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Humidite mur et parquet



  1. #1
    invite324d4df7

    Humidite mur et parquet


    ------

    Bonjour,

    Nous avons un gros problème d’humidité dans l’un des coins de notre chambre qui se trouve être aussi notre placard.
    Nous n’avons pas d’aération dans notre chambre . Nous habitons en RDC surélevé de 6 marches.
    Nous ne savons pas exactement d’où cela peut venir. Mais peut-être détail important, c’est que l’année dernière nous avons fait changer le tuyau d'une chute d’eau de pluie par la copropriété, la partie enterrée sous terre. Ce tuyau était abimé.

    Nous avons également isolé ce mur avec des rails, laine de verre et plaques. Mais il se trouve qu'après cela, au niveau du sol le parquet est humide.
    Nous voyons apparaitre des tâches marrons d'humidité.

    J’ai l’impression c’est l’humidité du mur qui forme des grosses gouttes et qui s’écoulent le long du mur jusqu’au sol.
    Et est-ce-que nous risquons d'avoir des problèmes de moisissures entre le mur humide et l'isolation récente que nous avons posés.

    Pouvez-vous nous conseiller, nous donner des pistes ?

    Nous ne savons plus quoi faire et l’hiver approche à grand pas !!!

    MERCI BEAUCOUP.

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Humidite mur et parquet

    Bonsoir,
    Perso, je mettrais d'urgence un déshumidificateur électrique afin de stabiliser voire d'améliorer la situation. Ça laisserait le temps d'étudier une solution plus pérenne.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Humidite mur et parquet

    bonjour, Un deshumidificateur ne fait qu'assécher l'air de la pièce, mais ne corrige pas le problème qui se trouve derrière le placo, et là le deshumidificateur n'y fait absolument rien.

    Si vous êtes en copropriété, il faut faire venir le syndic pour qu'il se rende compte par lui même et fasse intervenir une entreprise, et c'es à la charge de tous les copropriétaires, car il s'agit d'un problème sur la structure de l'immeuble.

    Vous pouvez aussi fournir des photos intérieur et extérieur du probème.

    S'il y a un tuyau abimé, l'eau ne s'écoule pas bien, et ça doit saturer le sol, et l'évaporation imbibe le plafond du dessous : vide sanitaire ??, cave ??, peu importe.

    Si c'est accessible prenez des photos.

    Expliquez bien le problème au syndic comme quoi l'immeuble baigne dans l'eau. Un simple toit d'une maison de 100 m2 pourrait remplir au cours de l'hiver une citerne de 100 m3, donc même si une partie s'écoule, il n'en demeure pas moins que le sol doit être saturé d'eau, d'où le problème.

    Je pense que vous devriez faire une déclaration à votre assurance, et si vous avez l'assistance juridique, ça pourrait vous aider au cas où le syndic ne bougerait pas.

    Ce sont des travaux urgents qui ne peuvent pas attendre.

  4. #4
    invite324d4df7

    Re : Humidite mur et parquet

    Bonsoir, merci pour votre réponse. Pour les photos cela ne va peut etre pas servir à grand chose du fait qu il y a le placo .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite324d4df7

    Re : Humidite mur et parquet

    En fait le tuyau a été changé il y a plus d un an. Vous pensez que le sol est toujours autant humide ?

  7. #6
    Tam

    Re : Humidite mur et parquet

    Difficile de répondre à distance ! Par simple bon sens, je dirais que si la canalisation ne fuit plus, le sol a du retrouver son équilibre en matière d'humidité.
    Même sans photos, pour mieux comprendre il nous faudrait un croquis (plan de coupe ?) qui montre le sol, la canalisation, le mur avec l'isolation ajoutée, le plancher, le placard, la zone humide entourée...

    Dans une copro, on commence par demander une recherche de fuite mais celle-ci ne va pas être simple à l'intérieur, avec le doublage. Y a-t-il une prise dans la zone humide pour voir ce qu'il se passe derrière ?

    Bref, comme dit dans mon premier message, je ne trainerais pas pour éviter que tout pourrisse et qu'il soit trop tard...

Discussions similaires

  1. parquet et taux d'humidité
    Par invitee2141217 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2013, 09h04
  2. parquet
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2011, 12h56
  3. sos parquet
    Par invitee60fd279 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2010, 19h34
  4. Parquet attaqué
    Par invite88e03526 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...