Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une maison dont le chauffage est principalement assuré par une chaudière à Gaz à ventouse installée dans ma buanderie et alimentée par une citerne externe enterrée. Je n'ai pas d'autres appareils au gaz dans ma maison.
1ière question :
La buanderie est équipée d'une ventilation naturelle (conduit dans le mur) en haut et en bas. Etant donné que cela pré-existait à mon arrivée dans le logement, je me suis toujours dit que ces aérations étaient 'obligatoires'. En parcourant plusieurs post sur ce forum, j'ai lu à peu prés tout et son contraire. J'ai essayé de comprendre l’arrêté du 7 aout 2006 mais j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Ces aération sont elles obligatoires ou puis-je les supprimer?
2nd question (qui dépend de la réponse à la première)
Ayant des pb d'humidité, dans les pièces mal aérées (sdb, wc), je souhaite installer une vmc double flux. Y'a t'il un pb de compatibilité avec la chaudière à gaz a ventouse? puis je mettre un point d'extraction dans la buanderie en 1)supprimant les aérations extérieures haute et basse 2)installant sur la porte une grille pour permettre à l'air d'entrer?
3ième question
Une fois l'installation effectuée (ou avant), dois je faire "valider" mon installation par un professionnel pour ne pas avoir par la suite des difficultés avec mon assureur en cas de sinistre? A quel type de professionnel dois-je faire appel (chauffagiste? organisme certificateur?...) ?
Merci d'avance de vos réponses.
-----