chaudière à ventouse, aération et VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudière à ventouse, aération et VMC



  1. #1
    fabinparis

    chaudière à ventouse, aération et VMC


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis propriétaire d'une maison dont le chauffage est principalement assuré par une chaudière à Gaz à ventouse installée dans ma buanderie et alimentée par une citerne externe enterrée. Je n'ai pas d'autres appareils au gaz dans ma maison.

    1ière question :
    La buanderie est équipée d'une ventilation naturelle (conduit dans le mur) en haut et en bas. Etant donné que cela pré-existait à mon arrivée dans le logement, je me suis toujours dit que ces aérations étaient 'obligatoires'. En parcourant plusieurs post sur ce forum, j'ai lu à peu prés tout et son contraire. J'ai essayé de comprendre l’arrêté du 7 aout 2006 mais j'ai beaucoup de mal à comprendre.
    Ces aération sont elles obligatoires ou puis-je les supprimer?

    2nd question (qui dépend de la réponse à la première)
    Ayant des pb d'humidité, dans les pièces mal aérées (sdb, wc), je souhaite installer une vmc double flux. Y'a t'il un pb de compatibilité avec la chaudière à gaz a ventouse? puis je mettre un point d'extraction dans la buanderie en 1)supprimant les aérations extérieures haute et basse 2)installant sur la porte une grille pour permettre à l'air d'entrer?

    3ième question
    Une fois l'installation effectuée (ou avant), dois je faire "valider" mon installation par un professionnel pour ne pas avoir par la suite des difficultés avec mon assureur en cas de sinistre? A quel type de professionnel dois-je faire appel (chauffagiste? organisme certificateur?...) ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : chaudière à ventouse, aération et VMC

    Une chaudière à ventouse est étanche par rapport à l'air et à la ventilation du logement vous pouvez donc supprimer ces aérations. Vous pouvez même l'enfermer dans un placard.

    dont le chauffage est principalement assuré
    Si le complément de chauffage est un poêle à bois, une aération réglementaire de 100cm2 est nécessaire dans la pièce où ce trouve le poêle, mais dans une maison peu étanche à l'air, généralement ça marche sans.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. normes aération chaudière à gaz de ville murale
    Par ordi13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 17h16
  2. chaudière à ventouse
    Par invite1787c9a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 20h21
  3. [Thermique] Aération local chaudière gaz (resolu)
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 00h06
  4. [Thermique] Chaudière ventouse
    Par _benny_ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 08h24
  5. chaudiere à ventouse
    Par lycan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...