Bonjour a tous
Nous avons acheté une maison neuve moins d'un ans avec un poêle a bois invicta de 10kw, je me pose pas mal de question a savoir si je fais bien ou pas
Dans un premier temps je travail posté semaine matin/semaine après midi ect... Donc quand je suis d'après midi, le matin première chose a faire, nettoyage du poêle, cendre et vitre, et je le prépare pour madame qui va rentrer vers 17/18h il y a plus cas allumé
Quand je suis du matin, je le nettoye et rallume aussitôt, en gros le poele est nettoyé et rallumé tout les jours, car je refuse de le faire fonctionné quand personnes est a la maison, si la température viendrais vraiment a baisser, les radiateur prendrons le relais, règlé a 18° Donc il se déclenche pas vraiment car la température a pas le temps de descendre en dessous
J'ai bien lue qu'il ne faut pas couper l'air a font, trouver un juste milieu pour que sa consume sans charbonner, il est pas facile de trouver se juste milieu, doit il y avoir toujour quelque flamme a la base de la buches pour dire que le juste milieu est trouver
Autre probleme, la nuit, le soir je le laisse mourir je le recharge pas comme un mulet, le matin il fait en moyenne 20° dans la maison, mais il fait pas encore très froid dehors... A l'étage aucun radiateur d'allumé
Donc voila si vous avez des infos ou astuce, et aussi pour me rassurer je suis preneur, et que pensez vous du bois de palettes pour en faire du bois d'allumage?
Merci d'avance
-----