Raccord entre conduit flexible et sortie de toit therminox en 180
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Raccord entre conduit flexible et sortie de toit therminox en 180



  1. #1
    yox14

    Raccord entre conduit flexible et sortie de toit therminox en 180


    ------

    Bonjour,

    je voudrais raccorder un flexible double peau non isolé en 180 à une sortie de toit therminox de même diametre finissant, vers le bas, par un élément droit 450...ZI, qui lui est isolé avec un diametre exterieur de 244.
    Le souci c'est qu'un commercial de chez pouj..... me dit par l'intermediaire du vendeur de materiaux par lequel j'ai commandé la sortie de toit, que mon instalation ne sera pas aux normes. Il dit qu'il faut que l'instalation soit tout isolé, en rigide, de la sortie de toit vers le tuyau de poêle. Je ne comprend pas, dans quel cas peut on utiliser un flexible alors?!!
    Je compte isolé mon flexible,dans les combles, par une ossature ferraile avec laines de roche en 45mm(sans pare vapeur) et fermacell, en laissant un écart entre la laine et le flexible. Donc normalement pas de problème de condensation.
    Dans tout les cas il me faut ce raccord mais je ne sais pas exactement lequel, le commercial ne veut pas se prononcer pour se dégager de toute responsabilité et le vendeur ainsi que ses collègues ne connaissent pas grand choses( ils appelent le commercial pouj..... et renseignent pas la suite le client, super!!!)
    Les seules données que j'ai c'est que mon flexible est en 180( 186ext) et que l'élément droit 450...ZI est en 180 interrieur et 244 ext.
    Quels serait la solution?
    Merci.

    -----

  2. #2
    yox14

    Re : Raccord entre conduit flexible et sortie de toit therminox en 180

    Bonsoir,

    petit up.
    Juste pour rajouter que si j'appel le vendeur du magasin de matériaux demain matin pour lui dire "il faut telle pièce, commandez la moi", j'aurais une chance que celle ci parte avec ma commande initiale(sortie de toit) dès demain.
    Aprés ce n'est pas trés grave je ne suis plus à une semaine prés.
    Merci.

Discussions similaires

  1. Quelle est la T° en sortie du conduit fumée par rapport à la T° de sortie chaudière ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2012, 12h31
  2. Tubage flexible isolé ou double peau dans conduit ancien...
    Par invite63d295f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2012, 11h35
  3. raccord de conduit et faux plafond
    Par invite28fe2836 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2012, 17h35
  4. Controverse sur la longueur du conduit de fumée en sortie de toit
    Par inviteabd2f172 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2011, 21h29
  5. Raccord poêle à bois sur un conduit de cheminée déjà existant
    Par invite6d4c4c46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 08h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...