Lames ipe sur plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lames ipe sur plancher chauffant



  1. #1
    Franck54

    Lames ipe sur plancher chauffant


    ------

    Bonjour,

    Désolé, je ne sais pas trop si je poste sur le bon forum ?

    Voila, j'ai un jardin d'hiver sur lequel je souhaiterais idéalement poser des lames IPE de terrasse pour être raccord avec ma terrasse extérieur.
    J'envisage donc d'acheter ces lames d'occasion pour obtenir le même aspect que ma terrasse naturellement grisée.
    Les lames seraient donc de dimension standard pour un usage extérieur, c'est a dire 140 X 20 mm.
    Elle seraient posées collées sur carrelage avec plancher chauffant non Electrique.

    Mon projet selon vous est'il techniquement réalisable ?
    Si oui qu'elles sont vos recommandations ? ( durée de stockage des lames dans la pièce au préalable, taux de siccité idéal des lames, espacement préconisé entre les lames, épaisseur requise des lames pour éviter qu'elles se décollent si elle ont tendance a vouloir bouger)

    Merci par avance pour vos avis éclairés

    Cordialement,

    Franck

    -----

  2. #2
    spvfr

    Re : Lames ipe sur plancher chauffant

    Bonjour,

    L'épaisseur maximum pour la pose collée sur sol chauffant est de 15mm, après si c'est à claire voie ça peut, peut être, le faire, mais sans garantie

    Pour la colle obligation de prendre de la MS polymère, car elle colle jusqu'à 23mm d'épaisseur

Discussions similaires

  1. plancher : pose de lames récupérées à bords droits sur plancher existant
    Par invitef6150ba7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2012, 07h50
  2. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  3. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...