Avis installation chaudière condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis installation chaudière condensation



  1. #1
    kyride

    Avis installation chaudière condensation


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de vous solliciter car je n'y connais pas grand chose:

    J'ai acheté une maison de 18XX dans le nord de la France, la maison a été refaite à neuf et je possède une chaudière à condensation vitodens220W (je n'ai pas de sonde extérieur) mais j'ai fait installé un thermostat d'ambiance programmable sans fils

    J'ai indiqué une température de consigne (pour l'eau des radiateurs) à 52d et 50d pour l'eau sanitaire
    La chaudière est dans ma cuisine et le thermostat et dans la salle à manger.

    Dans la salle à manger j'ai enlevé les vannes thermo des deux radiateurs et dans la cuisine la vanne est laissé (il n'y a pas de couloir ni de porte entre la salle à manger et la cuisine.

    J'ai indiqué une température de confort à 19.5d quand je suis là et de 16d quand je suis au travail.

    Mais depuis peu j'ai du mal à atteindre les 19.5d je tourne autour de 18, 18.5d.

    Que dois-je faire?
    La personne qui m'a installé le système m'a dit de laisser la vanne thermo de la cuisine sur la position 3. Je pense plutôt que je dois l'ouvrir à fond pour alimenter les autres radiateurs??

    Pour info je tourne à environ 2m3 de gaz par jour (maison individuelle de 45m2 avec combles aménagers et vanne thermo ssur la position 2)

    Autre petite question, quand je regarde le cadran il arrive parfois que la temperature indiqué sur la cadran de la chaudière monte à 6Xd quand elle tourne assez rapidement, c'est normal?

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Avis installation chaudière condensation

    Bonjour,
    Pourquoi mettre 52°C avec une chaudière a condensation, avec cette température il n'y a pratiquement aucune condensation d’où une perte de rendement.
    A+

  3. #3
    kyride

    Re : Avis installation chaudière condensation

    Ccomme indiqué dans mon topic, que je mette 40 ou 50d je suis toujours à 18- 18,5 d. Ma question est surtout comment faire pour avoir 19,5 d chez moi j'ai beau mettre le radiateur à 3 ou 5 il est pas extrêmement chaud.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Avis installation chaudière condensation

    Bonjour, Qu'on ouvre ou qu'on ferme un radiateur n'empêche pas que les autres soient alimentés, normalement.

    Pour ce qui est de la conso, il faut savoir que 2 m3 c'est à peu près l'équivalent de 2 litres de mazout, la maison est petite mais quand même. Il y a l'énergie pour l'eau chaude là dedans.

    Une chaudière Vitodens, il me semble que c'est un modèle de WIESSMANN, la rolls des chaudières. Mais quelle est sa puissance ??? Les radiateurs sont comment ???.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kyride

    Re : Avis installation chaudière condensation

    Bonjour,

    Oui l'eau est chauffé au gaz, la maison doit faire environ 50m2 et j'ai les combles aménagé en chambre donc comme si j'avais un étage à chauffer.J'ai des doubles vitrages, volet roulant etc... Je ne sens pas d'air extérieur.
    Après je vis dans le nord dans une maison individuelle non exposé au soleil donc 2m3(parfois 3.5m3 quand il fait plus froid) par jour je trouve ça plutôt pas mal. (je chauffe 2heures le matin et 5-6heures le soirs (sauf mercredi, samedi et dimanche toute la journée))
    La chaudière c'est une viessmann vitodens 200W après les radiateurs sont récents il ressemble exactement à ceux la
    http://images02.olx.fr/ui/1/23/17/3331617_2.jpg
    Il faut savoir également que j'ai une cave juste en dessous de mon salon par conséquent le sol est très froid du coup je pense que le chauffage de la pièce prend plus de temps.

    J'ai acheté la maison comme ça, l'ancien propriétaire à apparemment sur-isolé la maison par conséquent je dois très souvent aérer pour renouveler l'air ambiant.

    Hier j'ai mis la température d'eau à 47d j'ai eu du mal à atteindre 19d sachant qu'a l'extérieur hier il faisait environ 0d.

    Pour info quand j'ai 17 dans une pièce j'arrive à garder longtemps la température une fois le chauffage coupé par contre j'ai du mal à monter la température.
    Dernière modification par kyride ; 20/11/2013 à 07h28.

Discussions similaires

  1. doute installation chaudière condensation
    Par invite31ef4bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2010, 21h54
  2. installation d'une chaudière à condensation
    Par invite7509c1e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 13h42
  3. [Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
    Par invite84d38c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 16h42
  4. installation chaudiere à condensation
    Par invite795ced38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 20h26
  5. installation chaudière à condensation gaz prix
    Par invite21c3a368 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...