Avis installation chaudière condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis installation chaudière condensation



  1. #1
    kyride

    Avis installation chaudière condensation


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de vous solliciter car je n'y connais pas grand chose:

    J'ai acheté une maison de 18XX dans le nord de la France, la maison a été refaite à neuf et je possède une chaudière à condensation vitodens220W (je n'ai pas de sonde extérieur) mais j'ai fait installé un thermostat d'ambiance programmable sans fils

    J'ai indiqué une température de consigne (pour l'eau des radiateurs) à 52d et 50d pour l'eau sanitaire
    La chaudière est dans ma cuisine et le thermostat et dans la salle à manger.

    Dans la salle à manger j'ai enlevé les vannes thermo des deux radiateurs et dans la cuisine la vanne est laissé (il n'y a pas de couloir ni de porte entre la salle à manger et la cuisine.

    J'ai indiqué une température de confort à 19.5d quand je suis là et de 16d quand je suis au travail.

    Mais depuis peu j'ai du mal à atteindre les 19.5d je tourne autour de 18, 18.5d.

    Que dois-je faire?
    La personne qui m'a installé le système m'a dit de laisser la vanne thermo de la cuisine sur la position 3. Je pense plutôt que je dois l'ouvrir à fond pour alimenter les autres radiateurs??

    Pour info je tourne à environ 2m3 de gaz par jour (maison individuelle de 45m2 avec combles aménagers et vanne thermo ssur la position 2)

    Autre petite question, quand je regarde le cadran il arrive parfois que la temperature indiqué sur la cadran de la chaudière monte à 6Xd quand elle tourne assez rapidement, c'est normal?

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Avis installation chaudière condensation

    Bonjour,
    Pourquoi mettre 52°C avec une chaudière a condensation, avec cette température il n'y a pratiquement aucune condensation d’où une perte de rendement.
    A+

  3. #3
    kyride