réglage chaudiere à condensation gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

réglage chaudiere à condensation gaz



  1. #1
    natacha063

    réglage chaudiere à condensation gaz


    ------

    Bonjour,

    Avant avec ma vieille chaudière atmosphérique j'arrivais a monter a 19/20 degrés assez rapidement dans mon salon avec une sortie d'eau a 50/55 degrés avec une température extérieure autour de 0 à 5 degrés.

    le technicien a réglé ma nouvelle chaudière a condensation sur un max de 65 degrés en sortie d'eau .
    j'ai remarqué que par 2 à 3 degrés qu'elle montait doucement a 65 degrés plafonnait puis se mettait en coupure brûleur puis redescendait puis remontait a 65 degrés ainsi de suite et au final tournait longtemps avant d'atteindre les 20 souhaitait dans le salon !!
    pourtant depuis l'installation de cette chaudière a condensation j"ai bien amélioré l'isolation de mon pavillon.

    alors j'ai mis la température d'eau max a 70 degrés et par 2/3 degrés a l'extérieur la température du salon atteint 19/20 degrés en une fois puis la chaudière s’éteint sur une bonne période avant de repartir quand la température souhaité s'éloigne de 0.5 degrés . la chaudière est moins sollicité et j'ai l'impression que la conso de gaz est moins importante .

    la question est la suivante : il vaut mieux mettre la sortie d'eau a 65 voir 55 degrés ( même si la chaudière doit se relancer souvent ) ou à 70 degrés pour consommer moins de gaz ?


    merci

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : réglage chaudiere à condensation gaz

    Bonjour.
    En principe régler la température le plus bas possible sans nuire au confort.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaudi%...0_condensation
    @+

  3. #3
    Larzacien

    Re : réglage chaudiere à condensation gaz

    bonjour, La meilleure des réponses, c'est de faire un système pendant 2 jours par exemple. Et avant de commencer, vous relevez l'index de votre compteur en notant date et heure, et deux jours après vous faites un relevé à la même heure. vous aurez une certaine conso.

    Ensuite, vous faites la deuxième solution et vous relevez l'index du compteur de la même façon, et vous comparez la conso dans les deux cas.

    ATTENTION, le compteur indique des m3, et un m3 de gaz correspond en gros à un litre de mazout, ceci pour se faire une idée de valeur, car on vous facture des kw car c'est converti grace à un coefficient variable qui se situe autour de 10.

    Mais enfin, vous comparerez le nombre de m3 dans les deux cas.

    Qu'avez-vous comme genre de radiateurs ??? gros radiateurs fonte largement dimensionnés ??? radiateurs alu assez grands ou plutôt petits, ou autres.

    Pour une chaudière à condensation, il faut des radiateurs assez grands pour qu'on ne soit pas obligé de les faire trop chauffer; car l'eau qui retourne à la chaudière ne doit pas être trop chaude, sinon ça ne condense pas.

    On entend de tout au sujet des chaudières à condensation à gaz. J'ai un voisin qui avait une vieille chaudière à gaz depuis 78, et des radiateurs de chauffage central type convecteur (gros caisson en tôle dans lequel passe un gros tuyau d'eau à ailettes. L'installateur voulait les lui changer à tout prix. Mon voisin a résisté fermement, et seule la chaudière fut changée. Résultat des courses : 35% d'économie par rapport à l'ancienne chaudière de 78 avec veilleuse. Et il y fait très bon chez eux.

    Quelle est la puissance de la nouvelle chaudière ?? a-t-elle une réserve d'eau chaude et de combien de litres ??

    Quelle était la puissance de l'ancienne ??? et sa réserve d'eau ??

    Comme isolation qu'avez-vous fait ??? combles ??? murs ??? simplement fenêtres ???

    Essayez de lire le mode d'emploi et les conseils pour essayer de comprendre.

    lA CHaudière est-elle dans la cuisine, ou au garage (maison individuelle) ??

    Avez-vous une VMC ,??? si oui, depuis quand ???

  4. #4
    natacha063

    Re : réglage chaudiere à condensation gaz

    Qu'avez-vous comme genre de radiateurs ??? radiateurs aciers largement dimensionnés


    Quelle est la puissance de la nouvelle chaudière ?? 24 pour le chauffage et 28 w pour l'eau
    une réserve d'eau chaude et de combien : trois litres ?

    Quelle était la puissance de l'ancienne 28 w chauffage et eau et sa réserve d'eau : serpentin


    Comme isolation qu'avez-vous fait

    combles : laine de verre 33 cm contre 10 cm datant de 40 ans
    fenetres : double vitrage argon + volets roulant contre
    porte d'entre et de garage neuves et bon classement pour l'isolation


    chaudiere au rdc dans la buanderie de la maison individuelle
    pas de vmc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    natacha063

    Re : réglage chaudiere à condensation gaz

    hier j'ai testé 24 heures avec la sortie a 70 degrés j'ai consommé 9.8 m2 soit 6 euros 95 cts pour la journée
    ce matin j'ai mis la sortie a 55 degrés je verrais ce soir

  7. #6
    wizz

    Re : réglage chaudiere à condensation gaz

    une réserve d'eau chaude de 3 litres...
    je crois qu'on ne parle pas de la même chose
    je pense qu'il voulait dire un ballon tampon, comme sur le lien suivant
    http://www.erinnov.com/medias/chauuf...uffagebois.jpg

  8. #7
    Larzacien

    Re : réglage chaudiere à condensation gaz

    bonjour, On parle de réserve d'eau sanitaire pour les robinets, on ne met pas de ballon tampon avec des chaudières gaz, c'est bon pour du chauffage au bois.

    J'ai une chaudière chappée au gaz très récente, classique, mais avec sortie ventouse, elle est dite à "micoraccumulation" ce qui signifie qu'il y a une petite réserve d'eau sanitaire de 5 litres. je ne croyais pas qu'on puisse avoir moins de 5 litres, mais c'est peut-être une question de marque.

    Vous n'avez pas indiqué si les murs étaient isolés, au moins un peu. Il faut savoir que l'isolation a commencé dans les années 1974 - 1975, et même si à l'époque on ne mettait que 5 cm dans les murs, ça fait une drôle de différence avec un logement non isolé.

    Une légende urbaine veut que la laine de verre dans les murs se dégrade, se tasse au fil des années.... Et bien, en perçant la contre cloison brique pour mettre un interrupteur de volet roulant, j'ai constaté qu'elle était impeccable, comme si on l'avait posée la veille. Ceci dit, s'il y avait un peu plus d'épaisseur cela ne serait pas plus mal.

    Les doubles vitrages apportent moins d'économie qu'une isolation, même moyenne, des murs.

    Pour la puissance vous voulez dire 28 ooo calories

  9. #8
    invite32922596

    Re : réglage chaudiere à condensation gaz

    Bonjour Natacha063,
    Svp, j'aimerais comparer : quel est votre superficie chauffée ? Combien de paliers ? Merci bien. Cordialement.

  10. #9
    SK69202

    Re : réglage chaudiere à condensation gaz

    Vous avez une chaudière à condensation qui ne condensera quasiment jamais, vous vous en servez (qu'a dit le chauffagiste ?) comme une chaudière traditionnelle, l'économie attendue ne sera pas complétement (voir pas du tout) au rendez vous.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz à condensation reglage T° eau départ ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/10/2017, 18h29
  2. chaudiere condensation gaz:reglage des radiateurs
    Par invitee7cc166e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2010, 18h01
  3. Réglage chaudière à condensation
    Par invite5a9bfa05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 16h06
  4. reglage chaudiere condensation+chauffage sol
    Par invite781e17d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/12/2008, 21h45
  5. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...