Bonjour,
Avant avec ma vieille chaudière atmosphérique j'arrivais a monter a 19/20 degrés assez rapidement dans mon salon avec une sortie d'eau a 50/55 degrés avec une température extérieure autour de 0 à 5 degrés.
le technicien a réglé ma nouvelle chaudière a condensation sur un max de 65 degrés en sortie d'eau .
j'ai remarqué que par 2 à 3 degrés qu'elle montait doucement a 65 degrés plafonnait puis se mettait en coupure brûleur puis redescendait puis remontait a 65 degrés ainsi de suite et au final tournait longtemps avant d'atteindre les 20 souhaitait dans le salon !!
pourtant depuis l'installation de cette chaudière a condensation j"ai bien amélioré l'isolation de mon pavillon.
alors j'ai mis la température d'eau max a 70 degrés et par 2/3 degrés a l'extérieur la température du salon atteint 19/20 degrés en une fois puis la chaudière s’éteint sur une bonne période avant de repartir quand la température souhaité s'éloigne de 0.5 degrés . la chaudière est moins sollicité et j'ai l'impression que la conso de gaz est moins importante .
la question est la suivante : il vaut mieux mettre la sortie d'eau a 65 voir 55 degrés ( même si la chaudière doit se relancer souvent ) ou à 70 degrés pour consommer moins de gaz ?
merci
-----