Domotiser Chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Domotiser Chaudiere



  1. #1
    Noctural

    Domotiser Chaudiere


    ------

    Salut à tous !

    Voila je me lance dans la domotisation de mon chauffage.

    Pour cela j'ai commencé par changer les vannes avec des versions RF pour pouvoir les contrôler depuis le pc. De ce coté là, pas de souci ça marche bien .

    J'aimerai terminer mon installation avec l'extinction ou l'allumage de celle-ci lorsqu'un des chauffages en a besoin.
    Pour le moment, j'ai remplacé mon thermostat d’ambiance par un interrupteur classique...
    J'aimerai a présent grâce à ce petit module http://www.planete-domotique.com/mod...tertechno.html contrôler l'allumage par le circuit du thermostat d'ambiance.

    J'ai un doute sur le branchement de ce dernier, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? ça serait vraiment cool .

    ci dessous, le schéma de ma chaudiere



    et le schéma coté module :



    sachant que sur la chaudière je dispose de 3 câbles (je me servirai du câble d'alimentation du thermostat a horloge)

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    Noctural

    Re : Domotiser Chaudiere

    Salut à tous,

    Je me répond à moi même, ça peut toujours servir .

    Je me suis fait avoir par le 24 volt indiqué sur le schéma de la chaudière, il s'agit en fait d'un 24 V en AC et non en DC.

    J'ai donc branché un transfo de récup pour l'alimenter et là bingo ça marche

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 21h00
  4. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...