Poêle Bois GODIN ECOVAL 13 KW - Coulé de goudron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poêle Bois GODIN ECOVAL 13 KW - Coulé de goudron



  1. #1
    sebastienmax

    Poêle Bois GODIN ECOVAL 13 KW - Coulé de goudron


    ------

    Bonjour,

    Je possédé mon poele depuis 4 ans, j'effectue mon ramonage tout les ans par le bas.

    Cette année j'ai utilisé du vieux bois qu'il me rester et j'ai du goudron qui ressort à la jonction du poêle et du tuyau .
    Le goudron tomber sur le poêle avec une odeur de godron chaud dans la maison.

    Cela ne le fait plus, mais quelque fois j'ai un bout de goudron qui tombe du tubage dans le foyer.

    Ca provient du bois ou d'un mauvais tirage ( régime trop bas ).

    cordialement,

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Poêle Bois GODIN ECOVAL 13 KW - Coulé de goudron

    bonjour
    dans quel état est ton tuyau de sortie?
    c'est important qu'il soit parfaitement propre sur les 2 premiers mètres!
    lorsque tu as ramoné qu'est il "sorti"?
    est ce la 1 ère fois?
    cela s'est produit au démarrage de la saison ou après un arrêt de chauffe?
    ça peut venir du bois ,s'il n'est pas sec et (ou) du tirage trop bas que tu imposes
    quel est ton réglage?

  3. #3
    sebastienmax

    Re : Poêle Bois GODIN ECOVAL 13 KW - Coulé de goudron

    Bonjour,

    Aucun problème au niveau du tubage, le tirage est parfait ( D 180 ) préconise par le constructeur.
    C'est la 1er fois que je rencontre se problème, il s'est produit que 1 fois ( 1er flambé ) .

    J'avais fait tourner le poêle en mode eco ( réglage min en entrée d'air ), depuis plus de problème, même au min, cela doit venir du bois.

    cordialement,

  4. #4
    pueblo

    Re : Poêle Bois GODIN ECOVAL 13 KW - Coulé de goudron

    comme c'est la 1 ère flambée de "reprise" en fait le tubage était froid quand tu as chauffé il y a eu de la condensation (chaud-froid) dans le tubage ;cette condensation a dégouliné en rinçant l’intérieur
    du tubage;
    par contre ça pue;il n'y a pas d'autre solution que de chauffer régulièrement
    si tu positionnes ton réglage vers le mini( idéal = 1/4;1/2 )mets des bûches pas trop grosses (maxi 8 cm de section) comme ça ça flambe facilement avec un bon rendement et sans s'étouffer !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienmax

    Re : Poêle Bois GODIN ECOVAL 13 KW - Coulé de goudron

    Bonjour,

    Merci de ta reponse. Tu as tout juste.

Discussions similaires

  1. poele a bois godin
    Par invite09592380 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 13h16
  2. Top-Down / Rodage Poêle GODIN Ecoval
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 08h07
  3. Poêle à bois GODIN ECOVAL Retour d'experience
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2009, 10h35
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 09h11
  5. poele à bois marque godin
    Par invite78cda8fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...