Tuyau de gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tuyau de gaz



  1. #1
    dadaetmoi

    Tuyau de gaz


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis de tuyau de gaz. En effet, mon tuyau de gaz s'élève à 20cm au dessus du sol et accolé au mur, puis descend a la cave pour ensuite alimenter la chaudière. Jusque la aucun problème, sauf que le mur sur lequel il se trouve va être supprimé car je vais réunir 2 pièce pour faire une grande salle. Mon tuyau va donc se trouver au milieu de la grande salle à 20cm au dessus du sol, il va donc sérieusement me gêner ! J'ai décidé de creuser une tranché dans le sol du début de la tuyauterie jusqu'à sa chute, je vais ensuite ne pas re-couler du béton dedans mais laisser la tranchée vide dedans avec le tuyau et mettre par dessus un genre de petit coffrage en bois pour éviter que l'on mette le pied dans le trou. Le tuyau sera donc sous le sol mais toujours accessible et visible donc aucune chance de le percer, trouer ou tout autre truc de se genre par erreur.

    Ma question ai-je le droit de faire ca et est ce que un professionnel accepterai de le faire ? Et dernière question : mon installation sera t elle toujours aux normes ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Tuyau de gaz

    Bonjour,

    Le mieux est d’enfouir un tube suivant les normes à 50 cm de profondeur.
    http://www.acqualys.fr/page/les-norm...el-gaz-propane
    Pour être tranquille, faire confirmer par le service technique GDF.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Tuyau de gaz

    bonjour, On ne joue pas avec les tuyaux de gaz, car ça peut faire boum...

    On fait venir un chauffagiste pour avoir son avis, on peut éventuellement lu préparer le travail, mais il vaut mieux que ce soit lui qui découpe le tuyau et le remette en place , car il sait comment s'y prendre pour ne pas avoir d'accident, ainsi que les règles à respecter pour rester conforme aux normes.

    Vous ne dites pas si c'est de plein pied, mais on le suppose, car on ne peut guère creuser une dalle béton.

  4. #4
    dadaetmoi

    Re : Tuyau de gaz

    Oui je vais forcement faire passer un professionnel mais personne ne me dit la meme chose je veux donc réellement savoir si c'est réalisable. Je ne suis pas en plein pied mais en maison 2 étages et la tranchée est déjà creusé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Tuyau de gaz

    Citation Envoyé par dadaetmoi Voir le message
    Oui je vais forcement faire passer un professionnel mais personne ne me dit la meme chose je veux donc réellement savoir si c'est réalisable. Je ne suis pas en plein pied mais en maison 2 étages et la tranchée est déjà creusé.
    Bonjour,

    Pour avoir des conseils sur l’installation des tubes gaz, téléphoner à GDF/suez au 0810 124 125
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. tuyau de poele
    Par tensai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2013, 11h28
  2. [Thermique] Themis 23 V - Fuite tuyau raccord ballon / clapet : comment démonter le tuyau
    Par invite81062567 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 21h00
  3. tuyau de cuivre vs tuyau de plomb? (toxisité)
    Par invite41eecf2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 15h14
  4. detartrage de tuyau d''eau
    Par invite2c1f1dc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 22h40
  5. tuyau xp
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2005, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...