Bonjour,
J'ai un petit soucis de tuyau de gaz. En effet, mon tuyau de gaz s'élève à 20cm au dessus du sol et accolé au mur, puis descend a la cave pour ensuite alimenter la chaudière. Jusque la aucun problème, sauf que le mur sur lequel il se trouve va être supprimé car je vais réunir 2 pièce pour faire une grande salle. Mon tuyau va donc se trouver au milieu de la grande salle à 20cm au dessus du sol, il va donc sérieusement me gêner ! J'ai décidé de creuser une tranché dans le sol du début de la tuyauterie jusqu'à sa chute, je vais ensuite ne pas re-couler du béton dedans mais laisser la tranchée vide dedans avec le tuyau et mettre par dessus un genre de petit coffrage en bois pour éviter que l'on mette le pied dans le trou. Le tuyau sera donc sous le sol mais toujours accessible et visible donc aucune chance de le percer, trouer ou tout autre truc de se genre par erreur.
Ma question ai-je le droit de faire ca et est ce que un professionnel accepterai de le faire ? Et dernière question : mon installation sera t elle toujours aux normes ?
Merci d'avance.
-----