Bonjour
J'aurais voulut savoir ce que vous pensiez des valeurs que je vais vous donner relevées hier chez moi avec un enregistreur de température. Ceci car je me pose la question de savoir si ça vaut le coup ou non que j'investisse dans une deuxième couche de laine de verre dans mon plafond (maison de plein pied sans étage).
chauffage bois chaudière combustion inversée 25KW MORVAN avec ballon tampon 1000 Litres, maison superficie 120m2
relevés hier au passage en mode nuit de mon programmateur donc inertie sans chauffage du tout (maintien quand même en recirculation via ma vanne motorisée car regulation loi d'eau). Je régule à 20° en journée et 16° la nuit
20h30 ===> 19.6°
21h30 ===> 18.8°
22h30 ===> 17°
23h30 === > 16°
après le chauffage s'est enclenché pour réguler à 16 donc ça fait une perte de 3.6° en 3 heures par -2 °C de température extérieure
Est ce correct ou limite ? pour le moment le plafond est isolé par 20 cm de laine de verre que je compte doubler si je suis vraiment gagnant (mais vu la surface ca me fait sortir presque 400 Euros donc je me pose la question avant ...). Les murs sont en placo avec polystyrene de 10 cm et fenetres double vitrage mais certains joints ont besoin d'être changés (on peut sentir de l'air frais en passant la main dessous)
merci de votre participation
-----