Chaudière fioul en série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière fioul en série



  1. #1
    kenzonico

    Chaudière fioul en série


    ------

    Bonjour,

    Est ce qu'une installation comme celle-ci est aux normes ?

    2 chaudières fioul identiques, de marque Baxi, de modèle crysalis xenium C27 montée en série toutes deux et débouchant sur le même conduit de cheminée tubée et de diamètre identique à celui de la sortie de la chaudière ?

    Pour infos le raccordement intérieur est effectué par de la buse rigide inox, pour l'une des machines elle est raccordée en direct "rallonge d'environ un métre' et pour la deuxième il y a un té de dérivation sur la rallonge de la première puis un coude pour raccordement sur seconde chaudière.

    Je compte sur vous merci beaucoup. Si vous pouvez me donner des documents la dessus aussi s'il vous plait, car j'ai rien trouvé la dessus...

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chaudière fioul en série

    bonjour : deux chaudières sur un même conduit, c'est cela qui peut poser problème.

    Le mieux serait de prendre plusieurs photos illustrant le problème, et d'aller en parler avec un technicien qui fait l'entretien. IL vous dira de suite exactement.


    C'est dans une maison que vous voudriez acheter je suppose ??

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudière fioul en série

    Bonjour,

    Si c'est le même combustible, c'est autorisé, ce qui me chagrine c'est le diamètre nominale du conduit qui devrais être plus gros que celui des sorties chaudières, a moins qu'elles ne fonctionnent jamais en même temps?

  4. #4
    kenzonico

    Re : Chaudière fioul en série

    Non c'est pas du tout pour un achat.

    C'est juste pour confirmer mon opinion...

    Je suis également chagriné par le diamètre du conduit, mais je ne trouve pas d'infos ou de normes sur le branchement de deux chaudière fioul en série sur le web...

    Tout a fait elle peuvent fonctionner en même temps, c'est pour deux appartements différents.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenzonico

    Re : Chaudière fioul en série

    Personne pour m'aider ?

  7. #6
    kenzonico

    Re : Chaudière fioul en série

    Je vais joindre le service technique Ideal Standard, par contre difficile de trouver les cordonnés ...

  8. #7
    kenzonico

    Re : Chaudière fioul en série

    Impossible d'obtenir un numéro de service technique IDEAL STANDARD...

  9. #8
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul en série

    Bjr,
    La Norme NF EN 13381-2 s'interesse à la situation d'un conduit pour plusieurs chaudières fonctionnant simultanément.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?
    Par melmike dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 10/03/2014, 19h32
  2. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane 30S fioul se coupe
    Par philippe197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2013, 15h14
  3. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...