Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que je trouverai enfin une solution à mon pb qui est la suivante :
Nous avons un plancher chauffant hydraulique basse température au rdc et à l'étage avec chaudière à condensation gaz WOLF. Au rdc tout à l'air de fonctionner normallement. Par contre, on ne pas en dire autant de l'étage.
Au rdc, c'est carrelé et à l'étage, il y du parquet stratifié. Par ailleurs, le chauffage fonctionne avec un thermostat d'ambiance réglé à 20°, nous avons un seule circuit de chauffage et deux collecteurs (un pour le rdc et un pour l'étage). Il semblerait qu'à l'étage l'eau circule car les températures à l'entrée et à la sortie sont respectivement de 30° ET 25°, mais impossible que les pièces chauffent.
Petite précision, dans chaque chambre, nous avons des dressings dans lesquels, il n'y a pas de serpentins hydrauliques, donc quand on est pied nu, on sent que cette partie et plus froide que le reste de la pièce donc je suppose qu'il y a bien de l'eau qui circule mais pas suffisamment pour faire chauffer les chambres.
Question 1 : Mon chauffage fonctionnant avec un thermostat d'ambiance, est ce que par hasard, avec ce mode de fonctionnement, j'atteins ma t° de consigne au rdc avant d'avoir eu le temps de chauffer l'étage ? En plus, ayant à l'étage du parquet stratifié et étant moins conducteur que le carrelage, cela n'arrange rien
Question 2 : faut-il que je supprime mon thermostat d'ambiance ? Est ce que je ne risque pas de consommer plus ?
J'ai encore pleins de questions à poser mais je vais y aller par petit bout.
merci beaucoup si quelqu'un pouvait nous aider à solutionner ce pb
-----