bonjour,
je suis en train de rénover une ruine pour en faire une chambre d'ami qui servira que quelques jours par an. J'ai toute la charpente à refaire. Je me suis dit que, pour des gains de temps, et pour garder la charpente apparente, j'allais faire une isolation extérieure de la toiture. Je ne souhaite pas forcément une isolation maximum car cette pièce sera peu utilisée.
Après renseignement auprès de mon commerçant préféré, il me propose un produit révolutionnaire : le Triso laine max pour environ 14€ HT.
Après recherche sur google, j'ai l'impression que ce produit n'est pas aussi révolutionnaire que ça et que c'est plutot un complément d'isolation.
Bref, je demande un devis pour un produit de type sarking : 40€ du m2.... Trop cher pour moi et trop cher pour une chambre d'ami...
Enfin mon couvreur me propose de mettre dans l'ordre : poutres, plancher, chevron (par dessus le plancher) et entre les chevrons de mettre un isolant (je pensais à de la laine de roche). enfin, sur les chevrons mettre des panneaux de fibre de bois de 4cm. Enfin,écran sous toiture, litelage et tuiles.
Qu'en pensez vous, avez vous une solution miracle?
-----