Bonjour à toutes et tous !
Nous avons emménagés dans une maison achetée à une vieille dame ayant perdu son mari et incapable de nous expliquer correctement le fonctionnement de la chaudière fioul installée.
Le matériel date de 2000, c'est une chaudière de marque Idéal standard, modèle Crysalis Bi 35W avec ECS incorporé et V3V manuelle sans régulation automatique.
L'ECS fonctionne bien.
Le chauffage fonctionne aussi mais je me pose quelques questions quand à la viabilité du circuit, aux réglages pour limiter la consommation tout en préservant la chaudière et aux améliorations possibles.
Voici quelques images
t3al.jpg
0r73.jpg
m2h0.jpg
Voici mes questions :
1/le circuit "recyclage" de l'ECS n'a jamais été raccordé, quelles sont les conséquences ?
2/je règle la température chaudière comme indiqué sur la notice (entre 2/3 et 3/4) et je règle la température de mes circuits radiateurs manuellement avec la V3V ... tout fonctionne bien MAIS je trouve la T° retour chaudière anormalement basse (à peine 30C°) et j'ai lu qu'en dessous de 55 C° il y avait gros risque pour la chaudière !
Or si je ferme ma V3V j'ai bien moins d'eau de retour chauffage qui repart dans le circuit de chauffage, donc une T° > dans les radiateurs et donc aussi une température de retour chaudière plus élevée ...
Mais si j'envoie de l'eau à 55C° dans mes radiateurs on va vite finir à poil ... dans tous les sens du terme
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ?
3/une régulation avec V3V motorisée et sondes me permettrait il d'économiser ou je dois attendre le remplacement de la chaudière ?
Merci pour votre aide !!!!
-----