recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas



  1. #1
    samoht01

    recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas


    ------

    Bonsoir,

    suite à un retard de livraison de pellet, je vais être bientôt sans chauffage.

    Est il possible de le remplir avec des sacs, silot Okofen.?

    Si oui comment faut il procéder?

    merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    bonjour ,si tu a une trappe visite

  3. #3
    samoht01

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    bonjour,
    c'est un silo textile un okofen 4,6 tonnes.

  4. #4
    samoht01

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    Le silo c'est le S260 H de chez okofen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    As-tu une chauidère à aspiration, avec des flexibles entre le silo et la térmie (le petit réservoir de la chauidère) ? ou une vis directe entre le bas du silo et ta chaudière ?

    Dans le rpemier cas, le plus simple est peut-être de dévisser le flexible "aller" (celui qui améne les pellets du silo vers a tréime), de verser quelques saccs dans une grande poubelle (propre) et d'aspirer dedans...

    Il faut juste être là au momment de l'aspiration, programmable.

  7. #6
    samoht01

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    As-tu une chauidère à aspiration, avec des flexibles entre le silo et la térmie (le petit réservoir de la chauidère) ? ou une vis directe entre le bas du silo et ta chaudière ?

    Dans le rpemier cas, le plus simple est peut-être de dévisser le flexible "aller" (celui qui améne les pellets du silo vers a tréime), de verser quelques saccs dans une grande poubelle (propre) et d'aspirer dedans...

    Il faut juste être là au momment de l'aspiration, programmable.


    c'est une vis

  8. #7
    Did67

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    Damned !!!!

    Je n'ai pas encore lu une astuce pour introduire des pellets dans un silo textile par le raccord (autrement qu'avec une petite cuillère je veux dire).

    Ce que j'essaierai : récupérer un bout de tuyau PVC de dimaètre tel qu'il rentre par ler zaccord d'insufflation + un coude à 135 au bout ; verser dans le coude et secouer pour ça rentre... Cela depend de la hauteur sous plafond qui te reste. Si tu as un peu de marge, découper un bidon d eplastique (genre bonbonne d'eau 5 ou 10 l) pour faire entonnoir ???

    Je ne sais ce que valent ces idées. Je n'ai pas cette configuration !

  9. #8
    samoht01

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    on va essayer la solution du tuyaux et poussez avec le compresseur car on a pas beaucoup de hauteur

    merci pour l'idée

  10. #9
    chatelot16

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    si ce silo n'a qu'un trou de remplisage trop petit , rien n'empeche d'en percer un autre plus grand

    reste a trouver un moyen de boucher ce trou suplementaire quand il ne sert pas : par exemple faire une plaque en contreplaqué avec un trou et une porte au millieu , et un tas de petit trou autour pour coudre la toile du silo

    autre solution : 2 plaque de contreplaqué , le tissus entre les 2 et des vis pour serrer le tissus entre les 2 plaque

    pour ne pas faire craquer le tissus dans les angles il est preferable de faire cette plaque ronde

    inutile de mettre cette porte en haut du silo car le but ne sera pas de le remplir entierement , mais juste d'eviter la panne seche : donc mettre la porte a la hauteur ou ça sera le plus pratique

    autre solution pour faire une entrée : coudre une fermeture eclair : il en existe des grosses très solide mais je ne sais pas ou ça s'achete
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  11. #10
    Did67

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    1) Si vous pouvez mettre le tube à quelques degrés de pente, vous serz surpris à quelle vitesse les pellets 'avancent" si on "vibre" le tube...

    2) Dans ce cas, le plus simple :

    a) prendre un tube d'une longueur appréciable (1 m à 1,50 m)

    b) le boucher avec un bouchon à vis d'un coté

    c) le remplir verticalement, le bouchon vers le bas

    d) l'enfourner dans le raccord

    e) lui donner le maximum de pente en direction du raccord

    f) et secouer

    En quelques minutes, un sac devrait y passer.

    Et un économie : la séance de muscu au club de gym. Excellent cardiotraining !!!


    Et un témoignage pour toux ceux à qui cela risque d'arriver un jour ? des photos ?

  12. #11
    samoht01

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) Si vous pouvez mettre le tube à quelques degrés de pente, vous serz surpris à quelle vitesse les pellets 'avancent" si on "vibre" le tube...

    2) Dans ce cas, le plus simple :

    a) prendre un tube d'une longueur appréciable (1 m à 1,50 m)

    b) le boucher avec un bouchon à vis d'un coté

    c) le remplir verticalement, le bouchon vers le bas

    d) l'enfourner dans le raccord

    e) lui donner le maximum de pente en direction du raccord

    f) et secouer

    En quelques minutes, un sac devrait y passer.

    Et un économie : la séance de muscu au club de gym. Excellent cardiotraining !!!


    Et un témoignage pour toux ceux à qui cela risque d'arriver un jour ? des photos ?

    alors sans connaitre ton idée c'est ce qu'on a fait même le bouchon, un tube de 2 mètres mais malheuresement ça ne fonctionne pas si bien que ça car au bout du raccord pompier ce n'est pas rond et le tuyau ne va pas assez loin malgrè un diamètre de 50, ensuite les pellets reste dans le raccord, en faisant des va et viens.J'ai fait ça un moment en poussant après avec un baton. Bref j'allais y passer un bon moment.

    Donc ce qu'on a fait c'est enlever la collerette autour du raccord et là on a rentré les pellets à l'aide d'un petit seau de plage de mon fils.

    Voilà la solution la plus rapide que l'on est trouvé, sans en mettre trop partout.

  13. #12
    tomgey

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    Bonsoir,
    J'ai aussi un silo Okofen, mais de 6t installé en 2010 qui comporte deux bouches de remplissage et une sorte de trappe de visite moyennement accessible. Le plus simple est de défaire le textile autour de la bouche de remplissage. Sur mon silo il suffit de défaire une sangle et un collier métallique (rajouté par mon chauffagiste pour réduire le risque de fuite de poussière lors du remplissage). Ça te laisse une assez large ouverture dans laquelle tu peux verser des sacs

  14. #13
    samoht01

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    Citation Envoyé par tomgey Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai aussi un silo Okofen, mais de 6t installé en 2010 qui comporte deux bouches de remplissage et une sorte de trappe de visite moyennement accessible. Le plus simple est de défaire le textile autour de la bouche de remplissage. Sur mon silo il suffit de défaire une sangle et un collier métallique (rajouté par mon chauffagiste pour réduire le risque de fuite de poussière lors du remplissage). Ça te laisse une assez large ouverture dans laquelle tu peux verser des sacs
    c'est exactement ce que l'on a fait.

  15. #14
    tomgey

    Re : recharger exeptionellement un silo à pellet manuellement??? possible ou pas

    Cool!
    faut juste veiller ensuite à bien remonter l'ensemble et bien serrer pour éviter les fuites de poussières lors du remplissage.

Discussions similaires

  1. Choisir mon silo à pellet
    Par Tam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 463
    Dernier message: 31/10/2021, 08h56
  2. Quelle diffrence entre un silo textile et un silo acier pour granulés?
    Par inviteed174c72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/04/2016, 10h49
  3. chauffage au pellet : présence de sciure importante en fond de silo
    Par alainlelorrain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2013, 12h49
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. silo pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...