Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai parcouru pas mal de discussions et j'ai pratiqué une recherche via le moteur des mots-clés sans rien trouver sur la comparaison entre un silo textile et un silo acier ou aluminium (ou autre?) pour le stockage de granulés.
Je vais installer une chaudière à granulés 25kw (Herz ou Okofon probablement) en remplacement d'une fioul. Pour le stockage on m'a conseillé un silo relativement gros (5t) pour éviter d'avoir à recharger dans l'hiver (ah, oui la maison est situé dans la creuse!! et elle fait environ 200m2), mais vu les espaces qu'il y a dans la cave où sera installé tout cela je vais surement devoir faire avec moins grand, genre 3t et quelques ou peut-être 4,7t.
En regardant les différents devis je vois que tous me proposent des silos en acier sauf un qui me le propose en textile. Visiblement pour une contenance égale, celui en textile est moins cher, donc forcément plus tentant au premier abord. Mais n'y a-t-il pas certains inconvénients avec ce type de silo que l'on n'a pas avec ceux en acier?
Inversement, connaissez-vous les faiblesses de ceux en acier (j'ai lu notamment des soucis de déformation, je suppose que cela n''est pas un soucis avec ceux en textile)?
VOilà, je voudrait savoir si vous avez des infos sur la longévité de ces deux type de silo-là, et sur la qualité de conservation des granulés dans les uns comme dans les autres (humidités, poussières, fluidité de flux...)
Et enfin y'a-t-il d'autre matériaux (aluminium, béton...)?
Merci d'avance de toutes vos contributions cela me rendra une fière chandelle!
A bientôt.
-----