Bonjour
Actuellement en ventilation naturelle et ayant des soucis d'humidité, je souhaite passer à une VMC hygro B. Par contre, c'est la jungle et j'ai quelques questions. Merci d'avance aux courageux
Le contexte :
Maison plein-pied avec combles perdus non isolés mais bientot soufflés en laine de roche.
93m²
3chambres, 1 sdb, 1 cuisine, 1 cuisine ouverte sur grand salon
- les kits vendus sont estampillés hygro A ou B mais si j'ai bien compris la seule différence réside dans l'ajout ou non d'entrées d'air hygro qui ne font jamais parti des kits.. Du coup, les kits vendus sont tous "hygro" et deviennent A ou B selon les entrées adjointes ? ou je loupe un truc ?
- tous les kits VMC hygro sont caractérisés par une "taille", mais j'avoue ne pas comprendre à quoi ca fait référence. Exemple un kit T3 à T5, ca vaut dire quoi exactement ? Maison possédant 3 à 5 pièces ? Maison possédant 3 a 5 pièces "hygro" (Sdb, WC, cuisine) ? Maison possédant 3 à 5 pièces "principales" (chambres, salon, bref là où sont les entrés d'air) ?
- Dans mon cas (voir contexte) que choisir ?
- concernant le groupe extracteur, ils sont tous "1 vitesse", ca veux dire que quand les bouches hydro sont fermés, le ventilo tourne autant que quand elles sont ouvertes ? J'ai lu par ci par là, qu'ils s'adaptaient à la "pression", ca veut dire vitesse variable du coup ??
- le groupe extracteur et les gaines seront installés dans les combles non chauffés. Par contre on va isoler les combles par soufflage de laine de roche dans pas longtemps, donc les gaines seront en parti enfouies dessous. Faut il prévoir des gaines isolées ou des gaines PVC felxible/souple suffiront elle ? (seul le caisson et le début des gaines sera à l'alir libre non chauffé)
Merci pour vos conseils
-----