Bonsoir à tous,
Je souhaite changer prochainement de chaudière pour passer à une évacuation à ventouse me permettant de brancher finalement la VMC que j'ai posée. Mon appartement fait environ 200m², avec 3m de hauteur sous plafond, de l'ancien quoi. La chaudière actuelle date du début des années 80, un modèle gaz naturel de 44kW, posé au sol. Raccordée à un réseau de 18 émetteurs, et un préparateur d'eau chaude sanitaire annulaire de 150L fixé au sol. Sur cet PECS, un circulateur sur l'eau chaude fait tourner l'eau dans une boucle pour avoir de l'eau chaude rapidement dans la salle de bain éloignée... Le PECS Pacific parait très récent (moins de 5ans), n'est pas branché électriquement. Tout marche bien sauf que la conso est à la hauteur des investissements faits par les anciens propriétaires.
J'ai fait faire des devis, je les attends presque tous.
Certains me disent de tout virer et mettre une chaudière (28kW, condensation) au sol avec ballon intégré, d'autres me disent 35kw, mural, micro accumulation et condensation. D'autres encore préconisent de garder le PECS et mettre 35kW condensation.... bref, beaucoup d'avis...
Ca me gène d'enlever tout, je me dis que le PECS de 150L doit être plus confortable, et pourquoi pas être chauffé par un capteur solaire.
Sauriez vous avoir un avis sur ce cas précis, voire même un modèle de chaudière sur lequel me diriger pour conserver mon PECS?
D'avance merci pour votre intérêt.
-----