Salut tout le monde !

J'ai essayé de parcourir le forum pour avoir des réponses à ma questions mais je n'en ai pas vraiment trouvé alors voilà, je me lance : j'ai postulé à une thèse Cifre chez un grand industriel français mais je viens de l'université et j'ai peur que ça me pénalise par rapport aux diplômés d'une école d'ingénieurs. Est ce que vous connaissez des gens qui sont passés par un recrutement classique (pas de piston donc), qui ont donc été en concurrence avec des écoles et qui ont quand même été pris ?

D'autre part, est-ce que les entreprises qui financent des Cifre embauchent beaucoup par la suite ? Mes recherches sont plutôt pessimistes par rapport à ça (50% d'embauche environ). Je souhaiterai avoir des réponses un peu selon les entreprises si possible (genre untel embauche et pas eux).

Enfin, pour ceux qui ont été en thèse Cifre, est-il vrai qu'on vous a fait bosser sur des sujets autre que le sujet de la thèse et qu'il a fallu vous dépatouiller seuls pour sortir une publication (à ce que j'ai entendu dire, il faut en sortir au moins une pendant sa thèse) ?

Pour info, j'ai un master en chimie des matériaux et je cherche là dedans.

Merci d'avance !