reparation brique refractaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reparation brique refractaire



  1. #1
    djenne71

    reparation brique refractaire


    ------

    j ai acheté un poele rink kachel thermo d occasion ( ça ressemble a ça http://www.rink-kachelofen.de/oefen_arosa.html )
    j ai une brique refractaire qui se trouve dans le foyer qui est fendu . je voudrais la réparer meme si elle gene pas le fonctionement .
    deux choix se propose a moi :
    -soit de la recoller avec de la colle haute temperature , la colle resiste jusqu a 1200 degres mais est ce suffisant pour l interieur du foyer ?
    -de refaire un moule et d en reconstruire une avec du beton refractaire

    si des personnes ont ou connaisse ces poeles je suis interressé pour toute information . merci

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : reparation brique refractaire


  3. #3
    eric_h

    Re : reparation brique refractaire

    Salut,

    Sur mon poele Supra Ontario, les 2 briques réfractaires du fond se sont fissurées.
    Je les ai recollé avec du mastic réfractaire (couleur noire, ça fait moche sur les pierres mais c'est pour la bonne cause), tenue indiquée jusqu'à 1500°C. J'ai appliqué le mastic sur toute la largeur des fissures
    Il faut bien laisser sécher pendant 2 jours jusqu'à ce que ça devienne dur comme pierre puis faire le 1er feu pas trop fort et ne pas mettre la partie collée en contact avec les flammes.
    On peut ensuite faire les prochains feux normalement.

    A+
    Moselle sud-est (57)

  4. #4
    djenne71

    Re : reparation brique refractaire

    ok merci pour les reponse .
    je pense que je vais essayer avec du mastic refractaire .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miguel88

    Re : reparation brique refractaire

    si les briques tiennent bien en place ,le poele peut fonctionner sans souci , une reparation ne sert pas à grand chose ,si elle est juste fendu, tu n as pas de quoi mettre du mastic pour que la reparation soit perenne

Discussions similaires

  1. Brique réfractaire
    Par Nabluk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2011, 21h15
  2. Poêle et brique réfractaire
    Par invite7df74527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 10h42
  3. chauffage à brique réfractaire
    Par invitedd1b0d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 11h20
  4. brique réfractaire poële
    Par invite8a37727d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 21h12
  5. foyer fonte ou brique refractaire ?
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...