Bonjour.
Je renove une maison de 85 m² sur deux niveaux (45m² et 3m hsp = 135m3 et 40m² et 2.75 hsp = 110 m3) + sous sol semi enterré. Le systeme de chauffage actuel est une chaudiere au fioul en fin de vie avec des radiateurs en fonte (6 ou 7 pour le maison je crois). La consommation annuelle de la chaudiere etait de 2000 litres/an selon l ancien proprietaire.
Je vais faire une isolation (la meilleure possible avec les bons conseils des gens d ici) et changer les fenetres pour du double ou triple vitrage de qualité.
Je voudrais garder les radiateurs en fonte et le systeme de chauffage central.
Ca c est le point de départ.
Il me faudra un nouveau systeme de chauffage et l'ECS, du coup, je me posais des questions sur les systemes solaire combinés.
Dans mon cas, un chauffe eau solaire et un poele bouilleur qui chaufferait un ballon de stockage (avec l'ECS dedans au bain marie) pour les radiateurs en fonte et l'ECS.
Mais je me pose des questions :
- Les radiateurs sont ils compatibles ?
- comment dimensionner l installation ?
- L'été, ou en intersaison (quand le poele est eteint), le soleil ne sufffira peut etre pas, du coup, peut on combiner un systeme combiné avec une resistance electrique d appoint ?
- Si je me lance la dedans, pas d autre systeme de chauffage que le poele (possibilité d un second ailleurs dans la maison) relié aux radiateurs, est ce raisonnable ?
La maison se situe en région parisienne et est orientée sud ouest avec une pente de 35° environ. J ai trouvé le simulateur de sonnen kraft qui me donne ca pour la maison
Merci pour vos reponses (ou autre proposition pour le chaufage et l'ECS).
J ai bien recherché dans le forum mais je ne trouve rien qui reponde completement a mes questions, ou alors, de vieux posts (et les prix ainsi que les aides ne doivent plus etre d actualité).
-----