Bonjour,
J'ai lu pas mal de choses sur les forums mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ...
Je viens d'acheter une maison construite au milieu des annees 80. Le poele a bois a ete achete en 1986.
Ce poele a des portes arrondies mais au lieu d'avoir une seule vitre (courbee donc), il y a 4 vitres rectangulaires, sans joint.
Les combles non amenageables sont isolees par de la laine de verre (2 couches croisees de 200 mm).
Par contre, la trappe permettant d'y acceder n'etait pas isolee ... Je l'ai donc isole par de la laine de verre.
Malgre cela, des je mets le poele en route, je sens un courant d'air (venant du premier etage). J'ai donc essaye, juste pour faire un test, d'ouvrir une porte fenetre situee a 1,5 du poele (sur le meme mur que le poele) et malgre cela je sens toujours le courant d'air venant du 1 er etage.
Mes questions sont donc les suivantes:
1/ est ce que si je change les vitre de mon poele pour des vitres arrondies, donc plus etanches, cela reduira ma consommation de bois ?
2/ si je rachete ces vitres et que je mets un joint, y a t il un risque que la vitre casse (moins, voire plus de dilatation possible)
3/ si je veux ajouter un apport d'air exterieur, quel est le meilleur endroit pour le faire sachant que le test effectue n'a rien donne.
Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee,
FT
-----