récuperateur ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

récuperateur ou pas?



  1. #1
    clement08380

    récuperateur ou pas?


    ------

    bonjour, j'ai un poele deville sur pied et j'ai remarqué sur l'arrière qu'il y avait comme deux trappes avec des plaques. Le problème, c'est que je ne sais pas si c'est vraiment sa. J'ai essayé de faire des photos pour que vous me disiez votre avis. Ce serait juste pour les enlever, pour qu'il fasse plus chaud dans ma pièce sans mettre de bouche.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bouilland2

    Re : récuperateur ou pas?

    bonsoir ,c est une sortie de fumée ,on peu la faire part le dessus ou part derriere

  3. #3
    clement08380

    Re : récuperateur ou pas?

    oui mais regarde a coté tu as comme deux cercle comme sur la premiere photo

  4. #4
    clement08380

    Re : récuperateur ou pas?

    quand je force sur les deux ronds sa bouge sa n'est pas fort épaix, mais je voudrais avoir votre avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : récuperateur ou pas?

    bonjour,poele a bois de marque deville et la serie est quoi?????l étiquette sur la photo plus bas,merci

  7. #6
    bouilland2

    Re : récuperateur ou pas?

    sur certain modele se son des trappes pour faire des arrivées d air de l exterieur ,bizarre oui mais peu etre pour faire un air rayonnant

  8. #7
    Larzacien

    Re : récuperateur ou pas?

    bonjour, Le cercle qui doit faire environ 12 cm de diamètre, c'est pour ceux qui veulent faire le départ par derrière. Il y a souvent deux possibilités pour évacuer : sur le dessus, sur l'arrière.

    Peut -être que faire le départ à l'arrière, fait que moins de chaleur part par la cheminée, mais ça peut tirer moins bien aussi.

    Je ne sais pas si c'est de cela que vous parlez.

    Si vous parlez de la grande plaque rectangulaire, est-elle démontable ??? y a-t-il des vis par exemple ???

    Vous pouvez toujours regarder ce qu'il y a derrière.

    Sinon pour prolonger la chauffe, vous pouvez poser des briques réfractaires sur le dessus, elles stockeront la chaleur ce qui prolongera la chauffe.

    Mais bon, vous ne le ferez pas chauffer davantage, sauf peut-être s'il peut fonctionner avec le départ arrière, car moins de chaleur partira dans l'évacuation; Reste à savoir si ça tirera suffisamment.

    Si vous trouvez que la chaleur ne se répartit pas bien dans la pièce ou même dans la maison, vous pouvez, lorsque le poêle est bien chaud, faire fonctionner un simple ventilateur à basse vitesse, posé sur un meuble haut, et le flux dirigé parallèlement au mur. Le léger brassage d'air répartira la chaleur.
    Dernière modification par Larzacien ; 24/12/2013 à 07h30.

  9. #8
    clement08380

    Re : récuperateur ou pas?

    le poele c'est un deville aurea c07726 et oui je sais qu'il peut se brancher des deux sens. Maintenant c'est bien les deux petits cercles de chaque côté du branchement arriere.

  10. #9
    Larzacien

    Re : récuperateur ou pas?

    bonjour, on ne les voit pas sur la photo les deux petits cercles dont vous parlez.

  11. #10
    clement08380

    Re : récuperateur ou pas?

    sur la premiere photo on la voit bien, apres la deuxieme c'est une vue de derriere les deux petits cercles sont sur chaque côté du branchement pour le tubage arriere. Sa ne se voit pas beaucoup mais on les vois. je pense quand les enlevant sa ferait arriver de l'air pour pousser la chaleur du poele de devant

  12. #11
    bouilland2

    Re : récuperateur ou pas?

    rebonjour ,a mon avis c est surment pour faire monter de l air a travers le pied et il faut peu etre un kit avec extrateur d air (comme une soufferie) pour mieux répartir la chaleur (voir si pas option)

  13. #12
    clement08380

    Re : récuperateur ou pas?

    L'air froid arrive derrière le poêle donc je pense que sa pousserai l'air chaud même si j'ai pas de soufflerie.

  14. #13
    bouilland2

    Re : récuperateur ou pas?

    il y a déjà une discution sur se poele dans le forum

  15. #14
    bouilland2

    Re : récuperateur ou pas?


  16. #15
    clement08380

    Re : récuperateur ou pas?

    oui sa ne m'aide pas plus, moi j'ai pas de vmc chez moi juste une bouche d'aération derrière mon poele. moi je voudrais juste enlever ces deux trappes sans rien brancher dessus. Je ne sais pas si sa m'apporterai grand chose mais de l'air frais passerait entre ma plaque et sa pousserai l'air chaud je pense

  17. #16
    bouilland2

    Re : récuperateur ou pas?

    air froid avec air chaud ??????veut dire turbulence ,veut pas dire plus de confort,ou aspirer l air chaud par un kit de distribution d air chaud (voir piece attenant ou chambre a l étage )moin de chaleur ou il y a le poele ,si vous enlever les deux cercle derriere =moin d air chaud en rayonnant,pour ma part j ai une insert que je me sert pas souvent avec un kit d aspiration dans les comble ,quand le ventilo se met en route on perd du confort ascoutique

  18. #17
    clement08380

    Re : récuperateur ou pas?

    ok merci de ton aide je vais voir ce que je vais faire merci

  19. #18
    clement08380

    Re : récuperateur ou pas?

    mon couvreur m'a dit que c'était pour mettre des gaines et recuperer de l'air chaud pour distribuer dans d'autre pièce. Par contre il ne m'a pas dit si en les enlevant, si je chaufferai plus ou pas

  20. #19
    bouilland2

    Re : récuperateur ou pas?

    bonsoir clement , si on relit se que on avais dit je crois que je l avais marquer

  21. #20
    clement08380

    Re : récuperateur ou pas?

    Oui je voulai avoir plusieur avis. Maintenant est ce qu'en enlevant juste les petis cercles derrière, est ce que j'aurai plus de chaleur ds ma pièce ou pas sachant que je ne compte pas mettre des gaines derrières mon poêles

  22. #21
    bouilland2

    Re : récuperateur ou pas?

    la chaleur va ou elle peu si tu les envele la chaleur va partir derriere et non devant

Discussions similaires

  1. VMC et récupérateur
    Par invite0eb49790 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2012, 19h18
  2. Recuperateur d'eau
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 12h48
  3. Récupérateur de chaleur
    Par helvetdulac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2009, 12h09
  4. Récupérateur d'EDP
    Par invite0b231288 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 14h32
  5. recuperateur eau de pluie
    Par invite097c6863 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...