en chauffage l'air est sec .... j'ai des plantes que j'arrose pas mal ainsi qu'un récipient rempli d'eau sur un meuble haut mais ça n'a pas l'air de suffir
pourriez vous m'aider
merci
-----
25/12/2013, 10h21
#2
Larzacien
Date d'inscription
octobre 2012
Messages
9 218
Re : air sec avec inverter
Bonjour, Avez-vous un hygromètre ??? qu'indique-t-il comme pourcentage d'humidité ???
Si vous étendez le linge à sécher, ça va augmenter l'humidité ambiante. Idem, lorsque vous passez la serpillère.
Mais il faut savoir qu'on est influencé par l'hygrométrie extérieure qui par temps froid est faible, en effet l'air est très sec lorsqu'il gèle.
Il faut donc tenir compte de l'hygrométrie extérieure.
Si l'air est sec dehors, le logement est influencé, et votre appareil ne l'humidifiera pas c'est sûr.
N'avez-vous pas un poêle par hazard ?? l'utilisez-vous ??? certains mettent une bouilloire qui chauffe sur le poêle et diffuse un peu de vapeur pour corriger un taux d'humidité trop faible.
L'étendage du linge à l'intérieur donne pas mal d'humidité, lorsqu'on passe la serpillère pour nettoyer le sol, ça humidifie bien aussi.
Sinon, vous prenez un récipient assez large en verre par exemple, et vous y mettez un peu d'eau chaude, même très chaude, elle s'évaporera bien plus et humidifiera l'air.
vous pouvez aussi avoir une bouilloire électrique avec sécurité, et vous la faites chauffer de temps en temps, et vous ouvrez le couvercle, vous aurez pas mal de vapeur.
Bon ceci dit, ceux qui se plaignent d'avoir des maisons humides, ils devraient installer ce genre d'appareil qui favoriseraient l'assèchement. Il faudrait aussi que le ventilateur ne tourne pas trop vite. Il ne faut pas diriger les ailettes vers le bas, mais à l'horizontale.
Une hygrométrie normale varie de 35 à 50, puisqu'on est influencé par ce qui se passe à l'extérieur.
Vérifiez quand même avec un autre hygromètre, car certains ne sont pas très justes.
Si c'est vraiment sec, le linge doit sécher très vite.