air sec avec inverter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

air sec avec inverter



  1. #1
    miaou18

    air sec avec inverter


    ------

    bonjour

    j'ai un système inverter reversible

    en chauffage l'air est sec .... j'ai des plantes que j'arrose pas mal ainsi qu'un récipient rempli d'eau sur un meuble haut mais ça n'a pas l'air de suffir

    pourriez vous m'aider

    merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : air sec avec inverter

    Bonjour, Avez-vous un hygromètre ??? qu'indique-t-il comme pourcentage d'humidité ???

    Si vous étendez le linge à sécher, ça va augmenter l'humidité ambiante. Idem, lorsque vous passez la serpillère.

    Mais il faut savoir qu'on est influencé par l'hygrométrie extérieure qui par temps froid est faible, en effet l'air est très sec lorsqu'il gèle.

    Il faut donc tenir compte de l'hygrométrie extérieure.

    Si l'air est sec dehors, le logement est influencé, et votre appareil ne l'humidifiera pas c'est sûr.

    N'avez-vous pas un poêle par hazard ?? l'utilisez-vous ??? certains mettent une bouilloire qui chauffe sur le poêle et diffuse un peu de vapeur pour corriger un taux d'humidité trop faible.

    L'étendage du linge à l'intérieur donne pas mal d'humidité, lorsqu'on passe la serpillère pour nettoyer le sol, ça humidifie bien aussi.

    Sinon, vous prenez un récipient assez large en verre par exemple, et vous y mettez un peu d'eau chaude, même très chaude, elle s'évaporera bien plus et humidifiera l'air.

    vous pouvez aussi avoir une bouilloire électrique avec sécurité, et vous la faites chauffer de temps en temps, et vous ouvrez le couvercle, vous aurez pas mal de vapeur.

    Bon ceci dit, ceux qui se plaignent d'avoir des maisons humides, ils devraient installer ce genre d'appareil qui favoriseraient l'assèchement. Il faudrait aussi que le ventilateur ne tourne pas trop vite. Il ne faut pas diriger les ailettes vers le bas, mais à l'horizontale.

    Une hygrométrie normale varie de 35 à 50, puisqu'on est influencé par ce qui se passe à l'extérieur.
    Vérifiez quand même avec un autre hygromètre, car certains ne sont pas très justes.

    Si c'est vraiment sec, le linge doit sécher très vite.

Discussions similaires

  1. Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W
    Par Martial85 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/03/2019, 15h58
  2. [Blanc] Pb avec poele a petrole inverter 5710c
    Par invite3ca5dcbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2009, 18h52
  3. probleme avec l ailimentation d un inverter ccfl
    Par invite9c8b3ebf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 12h50
  4. [Thermique] help problème avec un inverter corona
    Par invite9f20c5e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 16h40
  5. [Thermique] souci avec mon inverter
    Par rodlecanard dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2006, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...