bonjour
voila je compte acheter une maison ancienne ( ancienne ferme ) ou toute l'solation est a refaire , elec ,chauffage fenetrej'ai parcouru pas mal les discutions de se forum et je sais que la question a été poser pas mal de fois mais!!!
donc si j'ai bien tout compris une isolation laine de roche ou de verre plus ba13 n'est pas le bon moyen car les mur doive
respirer j'oubli tout de suite les entreprise car le budget va etre plus que serrer apres l'achat et j'aime bricoler
si j'isole comme citer ci dessus en laissant une bonne lamme d'air entre le mur en pierre et la laine de verre (environ 2a3 cm) quitte a reduire l'épaisseur de l'isolant a 60mm et en percant le mur pour y mettre des bouche d'aération estce que cela pourrai etre une bonne idée ou a proscrire tout de suite
je ne l'est pas encore acheter mais le temps me presse et apres avoir lu pas mal sur les maison en pierre je stresse un peu pour la rénovation la maison na pas été habiter qq année et qq trace de moisissure et tache noiratre sur les tissus murraux se que je ne voudrai pas retrouver apres il ni a pas non plus de vmc mais je compte en instaler une bien sur soit double flux soit hydrométrique
merci
-----