Bonjour,
je suis "l'heureux" propriétaire d'un poele RIKA PICO installé hier.
Mon problème est que ce dernier fait énormément de bruit ... On dirait une flamme de chalumeau avec de nombreuses projections incandescentes de pellets, et le bruit est vraiment très gênant pour un poêle censé être relativement silencieux ... sans compter la consommation de pellets qui à mon avis va être gargantuesque ...
J'ai farfouillé un peu partout su le net (http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/519287-poele-a-granule-rika-modele-pico.html par exemple) et fait quelques tests ...
- partiellement bouché l'entrée d'air extèrieur => idem
- bouchée complètement => idem
- regardé le cfan dans les réglages => idem qu'il soit sur on ou sur off ...
J'en conclu que j'ai un tirage trop important. Ma cheminée a été retubée sur environ 5 mètres hier ... j'habite un très vieille maison dans le sud de la France
J'ai l'impression d'alumer mon barbeuc avec un sèche cheuveux et, le poele étant dans la pièce à vivre, ce n'est réellement pas supportable ...
Je n'ai pas encore testé de diminuer l'arrivée d'air directement sur la sortie du conduit, et ne sais pas comment diminuer la souflerie du poele (j'ai entendu parler d'un menu caché dans le poele).
Si vous avez des idées, je suis preneur ...
Merci beaucoup
-----