Vide sanitaire très humide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vide sanitaire très humide.



  1. #1
    Nourdeen

    Vide sanitaire très humide.


    ------

    Bonjour,

    J'ai 93% d'humidité dans mon vide sanitaire de 80 avec des gouttelettes sous les hourdis et les murs en parpaings des fondations humide. La maison a 1an, bizarrement c'est surtout l'hiver car cet été c'était plutôt sec et là c'est repartie avec du salpêtre a jonction mur plafond.
    La terre est argileuse et la nappe phréatique est a moins d'un mètre, mon voisin d'en face a carrément 2 parpaings d'eau dans son vide sanitaire !

    J'ai 3 ventilations en courette nicol de 137 cm² chacune mais ça n'a pas l'air suffisant pour 100m² de vide sanitaire.
    J'ai vu dans des forums des personnes recouvrir la terre avec un pare-vapeur ou polyane est ce que c'est vraiment efficace ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Nourdeen

    Re : Vide sanitaire très humide.

    Pas de réponse ?

  3. #3
    coriolis81

    Re : Vide sanitaire très humide.

    ola
    pour moi oubli le polyane, l'eau va remonter par les murs après donc bof bof...
    il te faut drainer le pourtour de la maison, pourquoi pas le vs et le ventilé
    voir d'autres avis
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  4. #4
    Djardj

    Re : Vide sanitaire très humide.

    Salut
    A mon avis il te faut :
    1- augmenter la ventilation = imperatif
    2- si l'eau remonte du sol car la nappe n'est pas loin, creuse un trou 50cm, quelques pierres au fond et une pompe de relevage qui rejette l'eau dehors ou dans un petit stock pour le jardin !
    Dans tous les cas faut faire quelque chose car ce n'est pas très saint toute cette humidité.
    Perso j'ai un VS de 80m2, 1m de haut et 2 entrées d'air, une au nord une au sud, chacune de 50cmx80cm passage d'homme quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nourdeen

    Re : Vide sanitaire très humide.

    Bonjour,

    Pour info l´eau ne remonte pas seulement l´humidité ... bon je vais attendre qu´il fasse meilleur pour ajouter des ventilations.

    Je vais quand meme tester de mette le polyane sur la terre pour voir si cela retiens l´humidité vu que c´est tres utilisé au canada.

  7. #6
    Clair31

    Re : Vide sanitaire très humide.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Nourdeen Voir le message
    =
    L'humidité qui est à l'intérieur de la maison n'est pas du tout dépendante de celle du vide sanitaire, car par moment j'avais 40% et d'autre 60 % et toujours 93% dans le vide sanitaire malgré le changement à l'intérieur.
    Ce n'est parce que la tau d'humidité varie dans ta maison qu'il n'est pas en partie du a cette "réserve" du vide sanitaire.

    Comme a essayer de l'expliquer Cornychon,
    - ce tau dépend aussi de la température de l'air, un air froid sature plus vite en humidité qu'un air chaud
    - les activités dans ta maison font varier le tau d'humidité,
    - pour ne pas avoir de problème de santé, il faut le réguler entre 40 et 60% en aérant ou avec un déshumidificateur.
    NB; un poêle a bois a aussi tendance a assécher l'air intérieur.
    A+

  8. #7
    Nourdeen

    Re : Vide sanitaire très humide.

    Bon merci de clore le sujet, je vais me débrouiller seul ce sera plus consistant.

  9. #8
    cornychon

    Re : Vide sanitaire très humide.

    Citation Envoyé par Nourdeen Voir le message
    Bon merci de clore le sujet, je vais me débrouiller seul ce sera plus consistant.
    Salut,

    La physique nous accompagne un peu partout et de plus en plus dans notre vie quotidienne.
    Il serrait normal que chacun d’entre nous puisse comprendre les principaux phénomènes fondamentaux. C’est indispensable pour choisir en connaissance de cause les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs techniques
    que nous nous fixons.
    En cas de besoin, je te mets en privé les réponses techniques qui ont été supprimées.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    gilles6688

    Re : Vide sanitaire très humide.

    Ton polyane retiendra l'humidité du sol, c'est bien vrais! MAIS par contre elle va remonter par capillarité dans tes murs! Augmente impérativement ta ventilation, tu as des gouttes d'eau car tu es arrivé au point de rosé!

    J'avais le même problème l'hiver dernier, aujourd'hui avec 3 soufflets de cave plus aucun problème!

    Gilles

Discussions similaires

  1. Condensation vide sanitaire
    Par gilles6688 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2013, 09h58
  2. Air humide et vide
    Par invitef0416378 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2013, 16h03
  3. Isolation vide sanitaire
    Par invite0d0e789f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2011, 18h40
  4. vide sanitaire
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2009, 15h07
  5. vide sanitaire ou herisson
    Par invite82e9c249 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2008, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...