Bonjour et merci de m'éclairer sur un problème que j'ai avec les installateurs de ma PAC:
Je me suis laissée convaincre de l’efficacité d’une pompe à chaleur et après son installation, j’ai eu quelques démêlées avec le commercial et le désaccord sur la fin des travaux (en février 2010) (Passage des tuyauteries vers l’extérieur pas rebouché, l’air et les petites bêtes rentraient dans mon cellier, les joints des tuyaux intérieurs étaient mal serrés et suintaient…Sans parler de la flaque d’eau permenente dehors sous le compresseur)
Je n’ai plus eu de nouvelle de cette entreprise jusqu’à aujourd’hui où, avec sa plus jolie voix paternaliste, il m’a indiqué que je devais procéder à une révision de ma PAC, qu’il allait m’expédier le contrat que je devrai lui retourner signé accompagné d’un chèque de 210€ pour que ses techniciens puissent venir faire cette révision.
Je lui ai demandé combien de temps cette PAC était garantie : « 3 ans pour l’installation intérieure et 5 ans le compresseur. » A ma question de si ces révisons sous garantie n’étaient pas gratuites il m’a répondu que NON et a bien insisté sur le fait que je devrai signer le contrat et lui faire un chèque.
Je me demande si, étant toujours sous garantie et n’ayant jamais eue de révision depuis son installation, ladite révision doit être facturée ?
Suis-je obligée de signer le contrat qu’il va m’expédier et suis-je tenue à faire effectuer ces révisions par cette entreprise ?]
C'est surtout cette dernière question qui m'angoisse! Puis-je choisir un chauffagiste autre qu'eux? Quels sont les risques?
Merci de vos conseils.
-----