Bonjour les amis, enfin bonsoir plutôt!
Comme toujours, me voici encore coincée dans la partie science.. cette fois pas de techno mais de la physique!
Je vous mets l'énoncé et les questions. En italique mes commentaires... a savoir.. j'ai pris en cours de route le master de l'iufm et je n'ai pas eu les cours sur l'énergie. J'ai tenté de faire comme j'ai pu sur le net mais ce que j'ai pu trouvé ne m'avance pas tellement...
L'efficacité d'une pompe a chaleur est définie par le rapport : chaleur fournie a la maison/ travail fourni au moteur.
on suppose égale a 3 l'efficacité d'une pompe a chaleur qui doit fournir 610 ^8 joules/ jour pour chauffer une maison.
quel est le travail électrique journalier fourni a la pompe a chaleur
avant toute chose, si j'ai bien saisi le principe d'une pompe a chaleur est bien de capter l'énergie de l'environnement ext pour la restituer dans un endroit, ici la maison, à chauffer? cela peut paraître idiot comme question mais quand cela fait plus de 10 ans qu'on a pas fais ce genre d'exo les bases sont importantes )
quand on nous demande le travail, ils font référence à quoi? ils demandent la chaîne?
quelle est la quantité de chaleur prélevée à l'extérieur?
moi je comprends dans la formule que : la chaleur fournie a la maison est celle donné par la pompe et le travail fourni au moteur est l'air que doit convertir le moteur en chaleur. Pas sur d'etre clair.. de ce fait je dirais que pour savoir la quantité de chaleur prélevée il faudrait faire : 610 ^8 / 3
quelle est la puissance du moteur du compresseur?
aucune idée
si on utilisait un radiateur électrique de même puissance que le moteur de la pompe, serait il possible de chauffer la maison
idem
je suis vraiment désolée.. on voit bien que je connais rien à rien la dessus donc pas facile de faire les exo! lancez moi des pistes, des aides et je revoie cela. merci beaucoup
-----