Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire construire une maison ossature bois, et un dilemme s'offre à nous.
Le constructeur de la maison souhaite qu'on mette un chauffe eau thermodynamique "Odyssée Split", alors que le plombier nous parle de mettre un "Odyssée 2". La différence entre ces 2 chauffe-eau est pour le permier que la PAC se trouve à l'extérieur de la maison évitant de faire du bruit, alors que pour le 2è tout est incorporé dans le chauffe eau.
Nous avons parlé du chauffe-eau "odyssée 2" au constructeur mais il ne souhaite pas qu'on installe celui là car il a déjà eu un pb avec un client à cause de çà, de plus pour lui ce chauffe-eau refroidit la pièce.
Si on installe un chauffe-eau odyssé 2, nous devons faire 2 sorties: une par le toit l'autre par le mur avec l'Odyssée Split il n'y a qu'une sortie à faire.
Pour le plombier, il ne voit pas l'inconvénient de mettre un Odyssée 2 car pour lui ce sont les mêmes choses
Le chauffe-eau se trouvera dans le cellier qui fait 18m2, et une des cloisons donne sur notre chambre (ce qui pourrait faire du bruit et nous déranger).
J'ai besoin d'aide pour faire mon choix...
Merci
-----