chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104

chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic



  1. #61
    an1844

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic


    ------

    Bonsoir jeanv71,

    Une mise en hors gel, c'est accepter de descendre la température d'une maison à 10 °C voir -.
    Des thermoplongeurs peuvent être adaptés pour cela, en particulier pour une maison de dimension modeste (100 m²) et (très) bien isolée, sinon le compteur vas s'affoler.

    Mais avec des thermoplongeurs, pas question de remettre à température (18°C) une maison de 300 m², juste avant l'arrivé des propriétaires heureux d'être de retour de leur vacance à la neige, là le compteur est satellisé. donc les heureux proprio vont devoir patienter sous les duvets, 4 à 8h00, que la température de la maison passe de 10°C à 18°C, bref le temps d'une chauffe quasi complète d'une chaudière bûche (au passage tout ira dans le réseau de chauffage de la maison et pratiquement rien dans les ballons tampon, donc il faudra en refaire une seconde de flambé.

    Si tu as une chaudière fioul, fiable, sécurisante, s'est de mon point de vue une bien meilleur solution

    A+

    -----

  2. #62
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Oui mais il se trouve que je ne partirai que une semaine par an.
    Je pense que avec un gros volume tampon aidé par les thermoplongeurs Electrique sur le dessus le hors gel ne coûterai pas si cher.
    Avec un démarrage automatique on peu rallumer la chaudière préchargée 12 h avant son retour.

  3. #63
    an1844

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Bonsoir jeanv71,

    C'est là où la pratique prend le pas sur la théorie.

    Dans la théorie ce que tu expliques est exact.

    Dans la pratique......, tu vas vouloir partir avec tes ballons tampons chargés au maxi, dons tu vas faire une flambée au tout dernier moment pour avoir la satisfaction de les voir tous bien plein comme il faut. Mais si tu fais cela, plus question de remettre des bûches juste avant de partir, parce qu'avec le peu de braise qu'il vas rester ton feu vas repartir et tes ballons sont déjà plein !!!! Donc il faut prévoir son coup pour que le feu soit déjà éteint depuis un moment et que les braises soient froides, pour remettre du bois en prévision d'un redémarrage programmé.
    Ou encore demander à un voisin de venir remettre des bûches dans la chaudière quelques heures avant le démarrage, encore faut-il qu'il sache les disposer correctement ???!!!!
    Ou encore, au tout dernier moment tu enlève toutes les braises chaudes du foyer, et tu mets les bûches !!!!

    A+

  4. #64
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    En gros c'est l'idée.
    Les tampons chargés au max et au dernier moment avant de partir enlever les braises et préparer une charge.
    Avec 3000 litres il devrait y avoir une sacrée autonomie.
    Les thermoplongeurs ne seraient la que en soutien si la température extérieur est trop basse.
    et meme si ça me coûte 150 euros pour une semaine ça sera plus rentable que une installation fuel qu'il faut entretenir.
    De toute façon a terme si je veux une vraie relève j'installerai le granulé.

  5. #65
    rodrigo43

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Bonjour à tous,
    Je me joins à votre discussion pour vous demander conseil.
    J'habite une maison d'environ 160 m² habitable avec sous sol. J'a une chaudière fioul (30 ans) et une chaudière chappée pour le bois ( de 1961), je voudrais changer le tout pour une chaudière bois bûche avec ballon tampon. Un de mes collègues possède une chaudière atlantic vanoise avec ballon tampon 1500l et en est très content. Connaissez-vous cette chaudière? Avez-vous d'autres chaudières à me conseiller dans des tarifs pas trop élevés? Merci beaucoup!

  6. #66
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Je suis en pleine recherche en ce moment.
    Je commence à avoir pas mal de devis.
    Je me chauffe moi meme avec des bûches mais je veux changer mon installation pour un système performant et plus confortable.

    Il faut impérativement un système de combustion inversée avec Hydro-accumulation.(bien meilleur rendement car la chaudière marche a fond)
    Au début je pensai faire un investissement sur des chaudières moyenne gamme comme Vigas et HS.
    Après étude meme si elles fonctionnent bien elles ne proposent pas la qualité et le confort des chaudières haut de gamme.
    En effet il est préférable d'avoir une combustion pilotée par sonde lambda et une régulation performante avec vanne motorisée et circulateurs haut rendements.
    Les chaudières haut de gamme propose des options intéressante comme le démarrage automatique.


    Le fait est que les meilleurs chaudières sont fabriquées en Autriche et sont présentées dans ce post.
    Vous avez:

    -la s4 de froling
    -Le modèle hv de chez hargassner
    -guntamatic
    -eta
    -La therminator de solarfocus

    Vous avez quelle isolation???? quel volume à chauffer???? etes vous dans une région froide???
    Je vous pose ces questions car avant toute chose il faut calculer vos déperditions thermique

  7. #67
    rodrigo43

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Bonjour,
    Je suis dans une région froide( Haute-Loire) à 850m, avec une maison de 1981 assez bien isolée, j'ai changé les fenêtres, isoler les combles l'an passé.
    J'ai une grosse dalle entre le rdc et l'étage (qui n'est pas habité) avec 103 m² (2.5m d'hauteur de plafond) au rdc plus garage avec vide sanitaire en bas et donc combles et une chambre vide en haut.
    Je consomme avec mes vieux appareils 1500 litres de fioul et 10 stères de bois par an.
    Dans ce que j'ai pu lire, certains semblent avoir diverses expériences et mon budget étant limité, je cherche à avoir un produit avec un bon rapport qualité prix, puis avec le temps m'équiper davantage (panneaux solaires pour l'ecs l'été...).

  8. #68
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Je ne connais pas la chaudière Vanoise atlantic.
    Mais a priori ça a l'air d’être une bonne machine comme vigas.
    Le truc c'est qu'elles n'ont pas toutes les options qui rendent le chauffage bûche vraiment confortable.
    nettoyage automatique allumage automatique sonde lamba échangeur tubulaire.....

    Les chaudières dont je parle plus haut sont considéré un peu comme des rolls.
    Et pour cause vu le prix!
    Cela représente 17 ke ht en moyenne!!

    IL faut savoir que mes revenus sont très faibles( moins de 25 ke pour 3 personnes dans le foyer) mais que du coup j'ai droit à des aides trés importantes:
    Avec l'anah je vai pouvoir récupérer 10 ke
    Avec les subventions du département et regions et autres aides 4,5 ke
    puis un crédit d'impot de 26% et la possibilité d'un eco pret a taux zero!

    Bref on va faire l'investissement haut de gamme car cela ne nous coutera pas si cher que ça!!!

  9. #69
    rodrigo43

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    vous avez raison...
    Pour ma part je compte aussi sur des aides (CI+ aides regions ou departement) mais entre le credit de la maison, voiture, fenetres, je mets peu car sinon c'est la banqueroute...
    Je peux je pense me passer de l'allumage ou du nettoyage, j'ai du temps pour fendre, rentrer mon bois, nettoyer ou allumer ma chaudiere.
    Je n'ai pas compris l'histoire de la sonde... Votre ballon tampon comportera-t-il le ballon d'ECS ou mettez-le vous à part? Autre question, allumerez vous votre chaudière l'été?

  10. #70
    bouilland2

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    bonsoir Rodrigo ,pour moi j ai la chartreuse avant la vanoise et j avais lu que beaucoup avais hu des probleme avec la vanoise et qui on leurs avais proposé la chartreuse a la place

  11. #71
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    N'oubliez pas les aides de l'anah qui dans mon cas sont de 10 ke.
    Les chaudières dont je vous parle gére plusieurs circuit de chauffage dont l'ecs et le solaire.
    Je préfère l' ecs a part.
    L'été je ferai fonctionner ma chaudière car j'ai une grosse consommation d'eau et avec mes 3000 litres de tampon j'aurai une grande autonomie.
    La combustion est pilotée par sonde lambda qui analyse la combustion pour un rendement optimal.
    Vous passez au dessus de 90% de rendements!
    Le nettoyage automatique des echangeurs sont trés important car c'est ce qui assure un haut rendement.
    Ce n'est pas que du confort!!!
    Concrètement ma consommation de bois va diminuer fortement car aujourd'hui j'ai un rendement de 50% en combustion lente.

  12. #72
    rodrigo43

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    @bouillant2: sans doute, c'est pourquoi je me renseigne, je ne connais pas du tout ces chaudières. Vous l'avez depuis longtemps? Avec un ballon tampon?

    @jeanv71: il me semble que pour l'anah c'est cuit, j'avais demandé pour les fenetres et rien... si j'ai dejà le CG et la region je serai content, je vais me renseigner. Je choisirai la chaudière en conséquence.

  13. #73
    bouilland2

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    bonsoir , je l ai depuis l hiver 2005 a 2006 sans tampon et avec depuis cette hiver a voir dans (modife de chauffage chaudiere bois)on en trouve beaucoup sur leboncoin ,je parle de la chaudiere chartreuse(une merde )la mienne est au bout

  14. #74
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    vu que tes aides sont moins fortes tu devrai regarder les chaudières vigas
    et va sur le site http://nideck.com/

  15. #75
    rodrigo43

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    d'accord donc la chartreuse n'est pas une bonne référence...

    @jeanv71: je viens de voir qu'une vigas 25kwh avec ballon c'est assez sympa apparement. D'autres forumeurs en semblent satisfaits à ce que je peux lire... Merci pour la piste, c'est rassurant de prendre des infos avant de se lancer.

  16. #76
    bouilland2

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    la chartreuse est de vieille generation (tirage horisontale )aujourd hui il y a mieux mais a voire sur les retour(vigas a l air bien)

  17. #77
    rodrigo43

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    merci en tout cas...
    Je regrade vigas et je cherche des retours...

  18. #78
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Je crois que c'est un super rapport qualité prix

  19. #79
    bouilland2

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    bonjour , la chaudiere bois buche ma-t on a pas de retour,elle est sur le forum mais pas de reponse

  20. #80
    rodrigo43

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    ce ne doit pas être un très bon signe... comme le fat qu'il y a peu de retour sur la varoise... Mieux vaut peut-être se tourner vers la vigas. Si d'autres ont des idées je suis preneur!!

  21. #81
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    en effet méfie toi de la vanoise

  22. #82
    bouilland2

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    bonsoir , il faut prendre une chaudiere avec un volume important si tu a un gros tampon ,les fabriquant qui propose un gros volume ???on a vite fait le tour si la vigas 40kw

  23. #83
    bouilland2

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    volume de chargement

  24. #84
    rodrigo43

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    Un volume trop important peut faire consommer pour rien aussi... pour 140 m² ça doit suffire une vigas 25 avec ballon tampon 1500l je pense, et vous?

  25. #85
    jeanv71

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    chambre de 120 litre(par coef 15: 1800 litres)(par coef 20:2400 litres)
    Tu peux viser un volume entre 1800 et 2400 litre en une charge avec la vigas 25

  26. #86
    bouilland2

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    le volume de chargement est théorique ,pour moi la chartreuse est 120litres , la remplir a fond dure dure ,si tu prend le volume chaudiere x 20mini a toi de voire

  27. #87
    rodrigo43

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    il me faudrait refaire la porte, ça ne passera pas mais pourquoi 2x1000litres.

  28. #88
    chabreyras

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    bonsoir,

    je suis un voisin de rodrigo 43.

    je suis dans la même réflexion que toi, j'ai fait faire plusieurs devis froling guntamatic eta hargasner etc...
    ces différentes machines ont l'air très bien par contre le prix est en conséquence.

    je regarde du côté de vigas mais je n'ai pas pris encore ma décision.

    c'est un investissement lourd il ne faut pas se tromper.

    les avis des uns et des autres permet de se forger un opinion solide.

    ou en es tu de ton côté des devis?

    merci et bonsoir

  29. #89
    rodrigo43

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    salut Chabreyras,
    Je regarde pour l'instant les avis et je cherche des chauffagistes "pro chauffage bois" pour demander des devis mais là je n'ai encore rien fait. Comme tu le dis c'est une somme importante et ne connaissant rien je ne veux pas me faire "endormir" par le plus beau parleur. On en est au même point je pense.

  30. #90
    bouilland2

    Re : chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic

    bonjour , je l ai fait moi meme et je ne regreitte pas(vous pouvez y arriver aussi)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudiere froling s4 ou hargassner hv
    Par guillaume65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2014, 22h49
  2. Mode combustion chaudière granulés Hargassner
    Par 19811981 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2013, 17h28
  3. mototurbine chaudiere combustion inversée orlan
    Par aquagrandis dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2012, 22h34
  4. chaudière à combustion inversée
    Par invitef6858128 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2010, 12h34
  5. [Thermique] Chaudière combustion inversée CTC V 118
    Par invitef30d88de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...