Vide d'air rempli de mousse polyuréthane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vide d'air rempli de mousse polyuréthane



  1. #1
    tymarco

    Vide d'air rempli de mousse polyuréthane


    ------

    Bonjour,
    J'ai visité et fait une offre pour une maison castor des années 50 mitoyenne d'un côté(est),construite en parpaing-vide d'aire-brique plâtrière et sur vide sanitaire.

    Seulement une question me donne des mots de tête et je n'arrive pas trouver la réponse(proprio,forum,...).
    Le propriétaire de cette maison a fait combler ce vide d'air(qui n'en était pas réellement un puisque celui ci communiquait avec les combles non aménagé et non isolé sous toiture)avec un genre de mousse polyuréthane par une entreprise via les combles dans les années 70-80.

    Mes questions sont les suivantes : que vaut cette isolation (le vide d'air était d'environ 10 à 15 cm), est ce que les procédés de l'époque permettaient de bien combler cette espace,et surtout est ce que les produits qu'ils utilisaient sont considéré comme dangereux et/ou cancérigène.
    Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous y avez consacré.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Vide d'air rempli de mousse polyuréthane

    Bonjour,

    Ton problème a éveillé ma curiosité ! !

    Ce que j’ai trouvé sur le net n’est pas rassurant uniquement pour les bombes :

    http://www.dessine-moi-une-maison.fr...interdite.html

    http://www.letrainmagique.com/Fiches...en%20bombe.pdf

    A ta place, je téléphonerais au centre antipoison pour demander leur avis.
    Les personnes qui répondent font des recherches pour répondre le plus précisément possible.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Vide d'air rempli de mousse polyuréthane

    bonjour, A une époque, ce genre d'isolation était courant même en maison neuve. Je connais quelqu'un qui a sa maison ainsi.

    On peut se demander si, au fil des années, la nocivité ne diminue pas ???

    De plus, une VMC serait plus qu'indispensable, pour assurer un renouvellement constant de l'air.

    Je crois qu'on peut faire analyser l'air des maisons pour savoir s'il est pollué et par quoi, mais il me semble que c'est assez cher (faudrait voir sur le net pour avoir une idée).

    Un espace de 10 à 15 cm entre parpaings et briques ??? ça me semble beaucoup, en général ça ne dépasse guère 5 cm.

    Cette isolation est enfermée entre parpaings et contre cloison briques. Les émanations éventuelles pourraient passer par les prises et interrupteurs qu'il est possible de rendre plus étanches.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Vide d'air rempli de mousse polyuréthane

    PS / Voilà un lien à toutes fins utiles :

    http://blog.duproprio.com/2009/04/30.../#.UtzUgNJKFxA

    Vous pouvez quand même négocier un peu le prix pour tenir compte de ce matériaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mousse de Polyuréthane
    Par SATES dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2013, 14h23
  2. mousse polyuréthane,
    Par invite0b11fff2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2011, 20h37
  3. RdM Mousse Polyurethane
    Par invite84136b78 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2009, 00h10
  4. Mousse d'un polyuréthane
    Par invite4bdfadf0 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2008, 09h42
  5. Mousse de polyuréthane
    Par invite59561b60 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...