Pose radiateurs horizontaux ou verticaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pose radiateurs horizontaux ou verticaux



  1. #1
    cilou56

    Pose radiateurs horizontaux ou verticaux


    ------

    bonjour je dois changer un radiateur dans une cuisine de 11M2 ,j'avais pour projet d'installer un radiateur vertical modele fassane Acova.Dans cette cuisine, il y a une sortie de l'insert qui est ds le salon , et une porte coulissante qui donne sur piece de 20mé;
    Mais voilà on m' a déconseillé les radiateurs verticaux qui ont un rendement moindre, on me dit qu'il faut 1W pour 1M2 .donc çà change quoi qu'il soit verical ou horizontal ,ils sont donnés pour la meme puissance
    si quelqu'un peut m'expliquer clairement et me conseiller merci beaucoup

    -----

  2. #2
    fix_k

    Re : Pose radiateurs horizontaux ou verticaux

    En vertical, le rayonnement se répartit mieux : le visage le perçoit ce qui est plus confortable.

  3. #3
    cornychon

    Re : Pose radiateurs horizontaux ou verticaux

    Bonjour,

    Le fabricant donne une puissance en fonction de la temperature d’eau qui le traverse et pour une position donnée.
    Qu’il soit vertical ou horizontal n’y change rien, ce sont les performances qui comptent.

    En revanche, si on place à la verticale un radiateur conçu pour fonctionner à l’horizontale, le rendement serra moins bon, c’est évident !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Pose radiateurs horizontaux ou verticaux

    bonjour, Il serait bon de préciser s'il s'agit de radiateurs électriques ou de chauffage central : Fassane ça existe dans les deux formules.

    (Un radiateur électrique doit impérativement être installé comme il est prévu, sinon il fonctionnerait mal et ça pourrait être dangereux.)

    Sinon, autant que possible, mieux vaut un radiateur horizontal, mais le vertical, souvent plus cher, est valable lorsqu'on n'a que peu d'espace. Comme l'air chaud est plus léger donc qu'il monte, mieux vaut que la chaleur parte le plus bas possible, d'où l'invention du plancher chauffant d'ailleurs.

    La puissance, c'est un kw/M2 si plafond à 2,50 m maximum, ou alors 40 watts/m3.

    La puissance des radiateurs de chauffage central varie en fonction de la température de l'eau qui y circule dedans. La puissance indiquée correspond à une eau à 60° me semble-t-il. On peut le faire chauffer moins, en réduisant le passage de l'eau en fermant partiellement le robinet ou avec un robinet thermostatique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rcgui

    Re : Pose radiateurs horizontaux ou verticaux

    bonjour,
    si je peux me permettre : avec un plafond à 2,5m, 40w/m3 ça fait 100w par m2, valeur qui semble plus réaliste que 1kw (=1000w) par m2 ou encore 1w par m2 ...

  7. #6
    Larzacien

    Re : Pose radiateurs horizontaux ou verticaux

    bonjour, 1kw/m2 ça correspond à 40 watt/m3 pour plafond standard à 2,50. Lorsqu'on a des plafonds plus hauts ou plus bas, on utilise 40 watts/M3.

    Avec 1 watt/M2, on jouerait des castagnettes avec les dents...

  8. #7
    cilou56

    Re : Pose radiateurs horizontaux ou verticaux

    il s agit d 'un chauffage central par pompe a chaleur aire/eau, la piece fait 11 M2
    on me conseille un radiateur d'une puissande de 1100watts est ce assez? vous me dites que 1W/M2 c est passuffisant

  9. #8
    rcgui

    Re : Pose radiateurs horizontaux ou verticaux

    Pardon Larzacien, mais pour un plafond de 2,5m de haut, le volume par mètre carré est de 2,5*1= 2,5m3
    pour ces 2,5m3, la puissance de chauffe nécessaire est donc de 2,5*40 watts= 100watts
    ce qui revient à dire 100 watts par m2 et non pas 1000 watts par m2

    pour prendre un exemple, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'installer 10 radiateurs de 1000w (soir 1kw) pour chauffer une pièce de 10m2 ...

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Pose radiateurs horizontaux ou verticaux

    Putain, bordel ça craint!!

    Alors ce radiateur vertical ou horizontal va t'il pouvoir nous chauffer?

    D'après les on dit? on est sur de rien.

    mais Futura science est la, avec ses experts qui vont forcement déduire LA solution!

    bon courage.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Pose radiateurs horizontaux ou verticaux

    Bonjour Rc guy : A force de faire on s'embrouille. C'est bien 100 watts au m2 pour plafond à 2,50m. Je le sais par coeur pourtant, et encore je me trompe. Mille excuses.

  12. #11
    rcgui

    Re : Pose radiateurs horizontaux ou verticaux

    pas de problème
    je n'aime pas trop m'incruster dans les discussions de cette manière, mais cette fois il m'a semblé utile de rectifier pour essayer de réduire un peu la confusion ...

    du coup le conseil d'un radiateur de 1100w pour 11m2 correspond bien aux 100w/m2
    ce qui devrait être bien suffisant pour une cuisine où il y a déjà pas mal de sources de chaleur

Discussions similaires

  1. [Exo] - PC*, ressorts horizontaux
    Par invite70930f45 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2011, 19h52
  2. Pose de radiateurs : en étoile ou en série ?
    Par invite3f0a04a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h01
  3. [mécanique] ressorts horizontaux
    Par invite813ced54 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 11h47
  4. [Thermique] Problème de radiateurs (suite à la pose d'une pompe à chaleur)
    Par invite3ba2007f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h52
  5. Ressorts horizontaux
    Par inviteb0f7be7e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...