Thermosat d'ambiance ou pas ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermosat d'ambiance ou pas ??



  1. #1
    invitec249c138

    Thermosat d'ambiance ou pas ??


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà je m'apprête à faire installer une chaudière à gazéification Froling s4.
    Ma question est la suivante: Est-ce que j'installe un thermostat d'ambiance dans la maison ou pas ? Si oui je le mets ou ?
    Mon idée serait de le mettre dans la pièce la plus froide de la maison sans vanne thermostatique dans cette pièce et de mettre des vannes thermostatique sur tous les autres radiateurs de la maison.
    Je vous remercie par avance d'éclairer un p'tit peu ma lanterne.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Thermosat d'ambiance ou pas ??

    Bonjour,
    Personnellement je pense que c'est mieux de placer un thermostat programmable et de le placer dans la pièce principale de vie ( living, salon,...) dans mon cas il est dans la plus grand pièce qui a 40 m² les autres pièces ayant des vannes thermostatique sur les radiateurs.

    Ce thermostat programmable à piles permet d'ajuster au mieux la température au degré près dans ta pièce de vie et de chauffer les autres pièces grâce aux vannes thermostatiques.

    La programmation du thermostat permet d'activer ou de couper ou et de réguler la température plus ou moins au degré près et cela en fonction de l'heure ( 21°C le jour de 8 h à 22 h et 16°C de 22 h à 8 h la nuit ou pour d'autres réglage suivant la date ).

    Ce n'est que mon avis, mais voyons ce qu'en pense les autres lecteurs.

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 30/01/2014 à 08h12.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Larzacien

    Re : Thermosat d'ambiance ou pas ??

    bonjour, C'est préférable d'avoir un thermostat d'ambiance. En général, on le met dans l'entrée ou dans le couloir. Il ne faut pas qu'il reçoive le soleil dessus, ou bien qu'il soit dans un courant d'air, il faut qu'il soit à la portée de la main.

    Inutile de le mettre dans la pièce la plus froide. Dans cette pièce : radiateur ouvert à fond, et réduire sur les autres, soit avec robinet thermostatique soit en réduisant avec robinet simple, et ne laisser passer qu'un petit filet d'eau.

  4. #4
    invitef10bfdce

    Re : Thermosat d'ambiance ou pas ??

    Attention à ne pas confondre Thermostat d'ambiance (qui coupe le chauffage) et Sonde d'ambiance. Cette dernière influe seulement sur la température de l'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec249c138

    Re : Thermosat d'ambiance ou pas ??

    Merci des infos c'est sympa !!

Discussions similaires

  1. Ambiance à Hoche ?
    Par nash06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2009, 20h00
  2. [Thermique] Brancher un thermosat Otax tph05 sur une chaudiere ELM Leblanc Mégalis
    Par invitedfc5348d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 13h42
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 20h30
  4. thermostat d'ambiance
    Par invitee6d52fab dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 22h02
  5. Ambiance HMG/N7
    Par invite51bd75aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 19h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...