Ambiance à Hoche ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ambiance à Hoche ?



  1. #1
    nash06

    Ambiance à Hoche ?


    ------

    Alors premièrement, je sais que la question a du être posée des dizaines de fois, mais comme je n'ai pas trouvé de fonction recherché je ne pense pas qu'on m'en voudra de la reposer.

    Comment est l'ambiance au lycée Hoche en classe prépa ? (MPSI plus particulièrement, mais ça je pense que ça doit être pareil selon la filière)

    Parce que j'ai entendu dire que à Hoche, contrairement aux lycées du quartier latin à Paris, il y avait comme une forme de mépris de la part des fils/filles de cadre et d'ingénieur vis-à-vis de ceux de classes sociales plus modestes.
    En gros, qu'ils faisaient bien comprendre aux autres qu'ils n'appartenaient pas à la même catégorie.
    Donc : est-ce que mes craintes sont fondées ?

    -----

  2. #2
    nash06

    Re : Ambiance à Hoche ?

    bon bah euh... up ?

    (désolé, ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça, mais vu que la date limite pour classer les vœux approche, je retente une fois, pour le cas où certains n'auraient pas vu le message)

  3. #3
    invite1db95efe

    Re : Ambiance à Hoche ?

    A mon avis ce sont des idées reçues, à supposer que ce soit vrai ( mais je pense pas ), ça les empêche pas d'intégrer les écoles.
    Mais c'est vrai qu'il doit y avoir plus de brassage au quartien latin et donc plus de tolérance vis à vis de l'autre.

    J'irais à Hoche sans réfléchir si j'avais le niveau et que j'étais toi (ça ne doit pas t'arrêter ce serait bête =/ ).

  4. #4
    Krikezz

    Re : Ambiance à Hoche ?

    Rien ne t'empêchera de dire à tous ces individus que tes parents sont ingénieurs médecins et tout ce qui s'en suit. Mais bon ce genre de ragots sont quand même à prendre avec des pincettes, je vois mal les petits lycéens faire une discrimination à cause du statut des parents. Ce qu'il faut voir c'est au niveau des professeurs qui peuvent orienter l'affaire.

    Tous cela ne veut rien dire de toute façon, je te déconseille de baser ton choix sur de tels critères.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nash06

    Re : Ambiance à Hoche ?

    Citation Envoyé par Krikezz Voir le message
    Tous cela ne veut rien dire de toute façon, je te déconseille de baser ton choix sur de tels critères.
    En fait, c'est parce que je me demande comment classer mes voeux :
    j'ai mis LLG, HIV et Hoche (plus 3 autres moins biens classés) et pour l'instant je partirais plutôt sur :
    1 Hoche
    2 LLG
    3 HIV

    En sachant que HIV m'a fait mauvaise impression à la journée porte ouverte et que Hoche m'a fait très bonne impression. Je n'ai pas vu LLG.

    C'est pourquoi de toute façon je mets HIV en 3e, mais ensuite, entre Hoche et LLG...
    Et c'est pour ça que je demande des avis sur l'ambiance à Hoche.
    En tout cas, merci de m'avoir répondu.

    (remarque : sur les critères de temps de transport, c'est pareil pour Hoche et LLG/HIV : 45min)

  7. #6
    mx6

    Re : Ambiance à Hoche ?

    Bonjour,

    La journée porte ouvrte de HIV a laissé de mauvaises impressions pour tout le monde, c'était raté.....
    Celle de LLG apparement etait nickel. Il faut pas baser ton choix sur ça, et il faut pas generaliser, bien sur, il y aura des fils à papa, mais aussi des gens très sympathiques.... Et ce, ce n'est pas qu'à Hoche ou LLG, j'ai un ami à Saint Louis, il y a ce problème de concurrence, de gens égoistes, c'est partout, et c'est un normal, la nature humaine ne peut être parfaite.
    45min de trajet me parait un peu beaucoup, tu dois te reveiller à 6h pour te préparer, par rapport aux autres, t'auras une heure de sommeil en moins, fallait demander internat, ou bien tu loues en face du lycée si t'as les moyens.

  8. #7
    invite1db95efe

    Re : Ambiance à Hoche ?

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Bonjour,

    La journée porte ouvrte de HIV a laissé de mauvaises impressions pour tout le monde, c'était raté.....
    et il faut pas generaliser, bien sur
    Bah tu généralises un peu, moi ça m'a plu à H4. Après ça dépend peut-être de la section, j'ai trouvé les élèves sympas et les profs aussi.

    (sinon HIV, ça fait penser au virus du SIDA ).

  9. #8
    Solin

    Re : Ambiance à Hoche ?

    La première chose que tu dois prendre en compte, c'est surtout que Hoche c'est moche. Après, tout le reste c'est pas trop grave et ça se vaut. Le nombre de poignards par élève y est dans la moyenne (au alentour de 2), les pages arrachées à la bibliothèque y est respectable, moins d'un quart par livre.

    Sont pas trop mal placés, moins de 4 minutes du mac do (I'm lovint) et de Quick, à pied, très important ça! Un marchand de CD à la porte d'à côté. Bon c'est moche (Je crois que je l'ai déjà dit?) et ça sent mauvais, mais bon...

    Non non c'est un bon lycée, bons résultats et tout. Il y a une piste cyclable juste devant donc ça, c'est pas mal si t'aimes le tour de France (par contre, ils fournissent pas le vélo).

    Après, libre à toi de te dire que Ginette c'est beaucoup mieux, c'est pas moi qui vais te convaincre du contraire parce que paraît que c'est vrai. Y n'ont pas la piste cyclable mais eux, au moins, ça ressemble pas à un chantier de démolition ou au Stalingrad de 1945.

    A toi de voir, choisis ton camp camarade.

    Tchao
    Olivier

  10. #9
    Krikezz

    Re : Ambiance à Hoche ?

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    chantier de démolition ou au Stalingrad de 1945.
    Si c'était vrai je trouverais ca magnifique.

  11. #10
    nash06

    Re : Ambiance à Hoche ?

    La première chose que tu dois prendre en compte, c'est surtout que Hoche c'est moche. Après, tout le reste c'est pas trop grave et ça se vaut. Le nombre de poignards par élève y est dans la moyenne (au alentour de 2), les pages arrachées à la bibliothèque y est respectable, moins d'un quart par livre.

    Sont pas trop mal placés, moins de 4 minutes du mac do (I'm lovint) et de Quick, à pied, très important ça! Un marchand de CD à la porte d'à côté. Bon c'est moche (Je crois que je l'ai déjà dit?) et ça sent mauvais, mais bon...

    Non non c'est un bon lycée, bons résultats et tout. Il y a une piste cyclable juste devant donc ça, c'est pas mal si t'aimes le tour de France (par contre, ils fournissent pas le vélo).

    Après, libre à toi de te dire que Ginette c'est beaucoup mieux, c'est pas moi qui vais te convaincre du contraire parce que paraît que c'est vrai. Y n'ont pas la piste cyclable mais eux, au moins, ça ressemble pas à un chantier de démolition ou au Stalingrad de 1945.

    A toi de voir, choisis ton camp camarade.

    Tchao
    lol en fait les travaux des principaux bâtiments se finissent cet été donc... le lycée sera tout beau tout neuf l'année prochaine il paraît !

  12. #11
    invite0ca9e4dc

    Re : Ambiance à Hoche ?

    Citation Envoyé par nash06 Voir le message
    lol en fait les travaux des principaux bâtiments se finissent cet été donc... le lycée sera tout beau tout neuf l'année prochaine il paraît !
    Moi j'ai plus entendu dire que si je cube j'aurai droit aux préfabriqués jusqu'aux concours...

Discussions similaires

  1. prépa Hoche: votre sentiment!
    Par invitea63b4708 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2019, 06h05
  2. Ambiance MPSI Condorcet, Marcellin-berthelot, Hoche, ...
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2008, 20h11
  3. Internat au lycée Hoche
    Par hekla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 13h20
  4. lycée hoche
    Par inviteae3d760f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 17h43
  5. Internat à Hoche
    Par invite0cd7c6f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2006, 13h41