prépa Hoche: votre sentiment!
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

prépa Hoche: votre sentiment!



  1. #1
    invitea63b4708

    prépa Hoche: votre sentiment!


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'etre accepté en MPSI a Hoche l'année prochaine et je ne connais pas vraiment cet établissement. Je serais donc très reconnaissant à quiconque de m'en parler et surtout de me decrire la qualité de l'ambiance et de l'internat; que vous l'ayez vecu ou entendu parler..
    merci!!!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!


    Bonjour,

    Je viens de supprimer ton autre discussion qui faisait doublon. Merci de faire attention la prochaine fois.


    Sinon une question : pourquoi donc ne pas te renseigner AVANT de postuler ?

    Chaque année c'est toujours pareil

    Rapidement : l'ambiance est faite par les élèves, pas le lycée, et Hoche n'est pas pire ni mieux qu'un autre. Un petit avantage peut-être : ils ont un superbe parc il me semble, ça c'est plutôt cool
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite0207283b

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    ils ont un superbe parc il me semble, ça c'est plutôt cool
    http://membres.lycos.fr/hoche/photos...enne_1_big.jpg

    en effet

  4. #4
    invite060efa71

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    J'ai également été admis à Hoche, mais en PCSI.

    Bref, Hoche a l'air d'être un très bon lycée et relativement bien classé en PC, donc de bons résultats à l'X...

    Et le cadre est sympa, ainsi que la ville. Pour y avoir déjà vécu, je peux dire que Versailles est une ville très agréable.
    Dernière modification par Yoyo ; 07/06/2007 à 09h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62415c82

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    Salut Thanos,

    Moi aussi je viens d'être accepté à Hoche en PCSI, on aura sûrement l'occasion de se voir l'année prochaine. As tu trouvé quelque part où dormir (je n'ai pas eu l'internat, mais je crois qu'apparement c'est mieux d'après ce qu'on m'a dis, car les locaux sont pas tip tops)? J'ai demandé à pas mal d'agences, mais bon il y a quand même beaucoup de gens qui prennent cette formule, donc si t'as trouvé grâce à un organisme, je veux bien avoir l'addresse. Merci a+ et bonne chance pour demain SVT et LV2. Bye bye

  7. #6
    invitef2d8cce9

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    Salut !

    J'ai également été pris à Hoche en PCSI, et à l'internat ! Mais je connais déjà Hoche pour y avoir passer mes trois ans de lycée ! Et je trouve personnellement que l'ambiance y est excellente par rapport aux rumeurs que l'on peut entendre sur le lycée ! Par ailleurs je connais déjà quelques uns des profs de prépa pour les avoir déjà eut au lycée, et ils n'ont vraiment rien de terrifiant ! donc pas d'inquiétude !
    Je tiens tout de même à préciser que le lycée connait en ce moment de gros travaux, et quil y en a encore pour deux ans (minimum), faudra donc s'y faire ! Sinon je ne connais pas trop l'internat, mais je sais que l'on doit être trois par chambre pour les gars en première année

    Voilà, et à l'année prochaine, en espérant que vous aurez bien votre bac

  8. #7
    invite9a985e5d

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    C'est assez marrant de "rencontrer virtuellement" la relève de l'année prochaine !!
    Je suis actuellement en train d'achever mon année de sup' en MPSI (A) à Hoche, en attendant avec plus qu'impatience les vacances pour pouvoir souffler un bon coup (même si notre dernier DS était vendredi, et que nous sommes donc tous en "pré-vacances"...bref, peu importe).
    je suis également interne, donc je suis plutot renseignée en ce qui concerne l'ambiance au lycée, et elle est très bonne, contrairement à tout ce qui a pu, et peut toujours se dire.
    NON, on ne se tire pas dans les pattes, NON on ne nous apprend pas non plus à le faire, tout se passe pour le mieux, et heureusement car on a bien d'autres choses à faire que de se préoccuper d'éventuelles guerres-internes pour obtenir l'étoile...
    Quant à l'internat, tout s'y passe bien aussi ! c'est vrai, les locaux ne sont pas "tips tops", et attendent une rénovation prévue pour dans un an (quand nous serons partis...) donc les chambres sont en fin de vie, surtout chez les garçons, mais bon, pas de quoi paniquer, c'est bien pire dans certaines prépas parisiennes !!
    Voila voila.
    Félicitations à tous ces petits chanceux qui viendront nous remplacer en HX, profitez bien de vos vacances (NON, nous ne sommes pas traumatisés par la prépa, je vous rassure, juste légèrement sur les genoux après 10 mois de cours intensifs ! lol), et à l'année prochaine !!

  9. #8
    invitea7b4bc16

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    C'est pas des chambres individuelles en internat ?

  10. #9
    invite62415c82

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    Eh non Trois par chambres, une bonne ambiance, (enfin ca dépend avec qui tu tombes, rofl.) et par conséquent un besoin d'organisation urgent A ce qu'un élève de Hoche en internat m'a dit, c'est génial, sauf si tu veux bosser Maintenant, je suppose que cela dépend des années, et de ton tempérament.

    Voila, mais pas besoin de s'inquiéter, le tout est d'être sérieux je pense...

    A ceux qui n'ont toujours pas trouvé de studios ou apparts., je connais une personne qui loue des chambres à 100m de Hoche.

    Cordialement,

    PS: c'est quoi HX missrose? j'ai vu ce sigle à plusieurs endroits, mais je ne sais pas ce que cela représente.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    Les HX sont les premières années, c'est l'ancienne dénomination (très ancienne...)

    HX pour "Hypo-X", je te laisse deviner la signification du X
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invite62415c82

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    ^^ Merci Gwyddon

  13. #12
    louise972

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    Bonjour, je suis en terminale S et j'aimerais intégrer la prépa hoche (prépa éco option maths). Combien de moyenne générale à peu près cela nécessite ? combientième de la classe? (j'ai environ 16 de moyenne général et je suis dans les 10 premiers de ma classe à peu près) Pour quel type de prépa je pourrais postuler?

  14. #13
    albanxiii
    Modérateur

    Re : prépa Hoche: votre sentiment!

    Fil fermé en application de https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html
    Merci de lire les règles avant de poster.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Internat au lycée Hoche
    Par hekla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 14h20
  2. lycée hoche
    Par inviteae3d760f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 18h43
  3. Internat à Hoche
    Par invite0cd7c6f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2006, 14h41
  4. votre avis sur prepa ou licence?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2005, 09h27
  5. En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?
    Par invite20631644 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2005, 10h59