Lut!
J'ai su le 14 juin que j'étais pris à mon 1er voeux à savoir, PCSI à Arras à Robespierre pour ceux qui connaissent...
J'ai une moyenne pas tip top en maths (qui a dit "un flop"? qui???), la SI, ca roule et la phy aussi. mais seulement, la prepa reste très générale et bon, le style lycée (j'entend par la "un peu d'histoire, de francais...", un petit peu de tout quoi) me soule un peu. Je pense que le contenu de la licence Sciences pour l'ingénieur m'interesserait plus.
Pour le prof de maths, je vais me planter, mieux vaut faire une licence à un rythme moins important niveau boulot et pour le prof de SI, il faut aller à tout prix quitte à se planter!! j'y apprendrai toujours quelque chose et ce ne sera pas un an de perdu, ce qu'il faut, c'est tenir l'année et au pire, on me réoriente en fin d'année...
Pour moi, je m'en sortirai en prepa une fois un rythme de travail normal acqui...
Après la prépa, j'ai l'intention de tenter d'intégrer une ecole d'ingé (logique...) mais si j'ai pas d'école, il parait que n'importe quel etudiant en prepa n'est pas pris d'office en fac parce que sinon, je repars en licence.
Alors d'après vous, quelle est la meilleur solution sachant que je voudrais un metier qui touche à l'automatique, l'electronique, l'informatique...?
Merci pour vos futures réponses et @pluche!
PS: au passage, si quelqu'un peu me dire ce que fait l'ingénieur electronicien, ce serait cool!
-----