En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?



  1. #1
    invite20631644

    En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon second sujet de dissertation de philo c'est En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?
    et je vous avou à tous que je suis perdu, je ne sais pas comment introduire ce sujet.

    Je vous remerci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    glevesque

    Re : En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?

    Salut

    le sentiment esthétique s'appuis sur du concret, du palpable et cherche par tout les moyens possibles à évacuer ce qui est mystérieu, l'innexplicable. Il se base sur des apercus scientifique et cherche a décrire la réalité des choses. Le sentiment religieux, concerne groso-mode que l'aspect relationnelle et morale qui unit l'homme et la nature, sans tenir réellement compte de l'aspect comportementale et réelle des choses qui nous entours, mais sappuis surtout sur des fait historique ou mythe, n'implicant que l'homme comme acteur principale. Il est donc un sentiment d'ordre mystique, car imparfait en champs de connaissence, ou plus ou moins cela !

    A++
    Dernière modification par glevesque ; 31/12/2004 à 09h40.
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  3. #3
    invite20631644

    Re : En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?

    Oui mais la question En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux? me méne à me poser quelles questions ? et je vais me baser sur quel type de plan? s'il vous plaît

  4. #4
    invite20631644

    Re : En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?

    HELP ME!!!!!!!! s'il vous plaît

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20631644

    Re : En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?

    Dans mon introduction j'ai commencé par definir et différencier le sentiement esthetique et le sentiment religieux et la je suis bloqué je sais pas comment finir mon introduction je sais pas quel plan je vais adopter je sais pas quel question je vais devoir me poser a travers cette problématique.

    Aidez moi s'il vous plait!!!

  7. #6
    Madarion

    Cool Re : En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?

    Bonjour Zino,
    Je te donne une ligne directrice.
    Fait d'abords une énumération séparée puis ensuite une comparaison. Leur point commun suivi de leurs différences qui doivent être moins nombreuses. Ensuite tu concluras.

    Bonne année
    PS : Tu devrais recouper plus ou moins sur Glevesque normalement.
    Dernière modification par Madarion ; 01/01/2005 à 10h02.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Sensation sentiment et explication?
    Par Castelcerf dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2009, 20h16
  2. probleme de sentiment d'étouffement
    Par invite4637ff48 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2006, 16h03
  3. Peut-on se fier au sentiment de liberté?
    Par invite291925dd dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/02/2005, 15h57
  4. La violence et sentiment d'insecurite
    Par inviteb73ce398 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2004, 12h53