Avis Admission
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis Admission



  1. #1
    invitedcc7860a

    Avis Admission


    ------

    Bonjour !

    Voila j'ai fait ma demande pour l'année 2009/2010, mais il y a un problème.
    Pour des raisons personnel je ne peut pas attendre le résultat officile du "MAGNIFIQUE", "EXCEPTIONNEL" site de notre éducation national préférer qu'est : Admission Post bac.
    A force de tout vouloir centralisé ça foire (tout comme le pôle emploie) mais ça c'est une autre histoire !

    Je vous expose mon cas.

    Je postule pour 3 DUT Informatique :

    Je suis en 1ere année de Licence Math-Info à l'université de Lyon 1.
    Mes notes en 1ère et en Terminal sont très faible . (9 de moyenne) et mes moyennes de Math en terminal sont très basse (environ 5), alors que je sais que c'est un des critères important.
    Je n'ai pas pu fournir mes notes de l'université car on ne me les a pas donner à cause du mouvement de grêve.
    Mes notes du bac S SI sont moyenne (9 en math, 12 en physique et 10 en SI)
    Ma lettre de motivation a été lu et relu de plusieurs personnes donc je pense que de ce côté la c'est bon.
    J'ai déjà fait pas mal de programmation (html, php, c++) et je l'ai préciser.
    j'ai fourni à mon dossier, une lettre de recommandation en DUT de mon prof de conférence d'informatique.

    Voila alors qu'en pensez vous ?
    Avez vous des idées afin que je puisse savoir les résultats plus tôt ?
    J'ai exposé mon cas au téléphone au rectorat et même aux DUTs, mais personne n'a la liste des admis !!

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Avis Admission

    Bonjour,

    Si les résultats étaient disponibles plus tôt, pourquoi faire attendre tout le monde ? Et pourquoi aurais-tu l'exclusivité en avant première ? La règle est la même pour tout le monde, c'est un principe d'égalité, alors sois patient. Qu'est ce qui te dit que les jurys d'admission ont déjà rendu leur résultat ?

  3. #3
    invitedcc7860a

    Re : Avis Admission

    On est des humains, il y a des cas exceptionnels. L'année dernière j'ai attendu comme tout le monde mais cette année j'ai vraiment besoin de le savoir maintenant. Le sujet du post c'est pas pourquoi mais comment.

  4. #4
    invite27c4ff3b

    Re : Avis Admission

    Moi je pense que si t'es un passionné d'informatique tu peux aller loin sans problème. Je connais une personne qui a redoublé deux fois pendant le lycée et qui était major de promotion en informatique.

    Pour la liste je vois pas ce que tu peux faire d'autre à part insister par téléphone pour accéder aux personnes clés qui pourront te délivrer l'information requise. Tu sembles malheureusement l'avoir déjà fais donc je ne vois rien d'autre. J'espère qu'avoir les résultats en même temps que tout le monde ne portera pas atteinte à ta vie, sinon on pourra vraiment dire que ce système est pourri.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcc7860a

    Re : Avis Admission

    ah mais concernant les cours je ne me fait aucun soucis, je me méfié un peut mais cette année le c++ (alors que j'avais beaucoup d'appriori sur ce langage) c'est passer comme une lettre à la poste.
    C'est surtout la phase d'admission, c'est d'ailleur le titre de mon post, j'ai beau préciser que c'est ma passion, beaucoup doivent le dire sans que ça le soit pour autant.

    Ensuite quand tu dis que le système est pourri je repondrai ...oui. ^^

  7. #6
    invite27c4ff3b

    Re : Avis Admission

    Non j'ai dis que le système était pourri si seulement si ta vie était mise en péril dans un tel cadre.

  8. #7
    invitedcc7860a

    Re : Avis Admission

    upp j'ai besoin de plus de réponses !!

  9. #8
    invite87961bee

    Re : Avis Admission

    Je suis en prépa mais ça doit se généraliser : Nos profs n'examinent les dossiers que très tard, genre une semaine avant que les résultats ne soient connus. Donc pour une semaine, je pense que tu peux attendre. De toute façon personne ne te les donnera avant... Sauf si tu es de la famille des examinateurs des dossiers

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  2. Avis admission post bac
    Par invite369a4dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 20h25
  3. Admission en master
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2007, 15h12