série de données degrée heure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

série de données degrée heure



  1. #1
    pitpit3888

    Smile série de données degrée heure


    ------

    Bonjour,

    je voudrais faire une petite estimation d'une installation. Pour tester ce que j'ai fait, j'ai besoin d'une série de donnée dégrée heure.

    Je ne sais même pas si ça existe : Le nombre d'heure d'un hiver à chacune des températures de l'hiver.

    Si ça existe, ça se trouve ou ? (j'imagine chez météo France) et ça coute combien ?

    Et si quelqu'un a une série, peu importe d’où ou de quelle année, juste pour faire des essais peut-il me la fournir

    merci par avance

    Pierre

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : série de données degrée heure

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    cornychon

    Re : série de données degrée heure

    Bonjour,

    La temperature de chaque heure de l’hiver pourquoi pas.
    Dans une zone de moyenne montagne, en haute altitude, en basse altitude, en plaine, au sud, au nord, au bord de la mer,…………….
    Une sonde de temperature placée dans quelles conditions ?
    Qu’il y ait du soleil dans la journée ou pas, ce n’a pas d’importance ?
    Les conditions climatiques, pluie, neige, vent, brouillard ; givre, grésil, n’ont pas d’importance ?

    Si ce que tu as fait intègre toutes ces données, il te faut un peu plus de relevés que la seule température prise au cours du temps qui passe.
    Il faut un relevé complet de tous les paramètres enregistrés par Météo France dans une station de mesures parfaitement identifiée géographiquement.

    Ces types de relevés sont forcement archivés et disponibles dans les laboratoires de Méteo France. Il faut simplement trouver un "passeur" qui puisse t’ouvrir les portes et te diriger vers le patron responsable des laboratoires de mesures.

    Y’a plus qu’à trouver le "passeur introducteur"
    Dernière modification par cornychon ; 31/01/2014 à 01h05.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    pitpit3888

    Re : série de données degrée heure

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    La temperature de chaque heure de l’hiver pourquoi pas.
    je dirais plutôt le cumul des heures de chaque température de l'hiver

    le site de sk69202 est sympa, mais ce sont les données brut, il faut les agréger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : série de données degrée heure

    Y’a plus qu’à trouver le "passeur introducteur"
    S'adresser au service commercial est être près à payer parfois très cher ce que nos impôts et taxes ont permis de collecter.

    je dirais plutôt le cumul des heures de chaque température de l'hiver

    le site de sk69202 est sympa, mais ce sont les données brut, il faut les agréger...
    Rien n'est gratuit, faire le travail prend du temps, soit on le prend, soit on le paye.

    Je fais depuis plusieurs semaines une moyenne annuelle des températures des 40 dernières années des stations les plus proches de chez moi, histoire d'avoir une valeur assez fiable de la consommation théorique d'une année moyenne (Je connais mon besoin).
    La dispersion d'une année sur l'autre est très grande et les économies (en énergie) d'une isolation / changement de chauffage ne peuvent pas être calculées en comparant 2 années qui se suivent.

    J'ai évidement commencé par l'hiver mais l'idée est d'avoir la période de chauffage complète puis l'année complète.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Jean-P22

    Re : série de données degrée heure

    Bonjour,
    Pour calculer les données degré-heure, il faut le mini et le maxi dans l'heure par définition retranché de 18°.
    Sur une période d'un mois, cela n'apporte rien sinon le calcul (l'écart est infime) par rapport au DJU (degré-jour unifié).

Discussions similaires

  1. [C / PIC24] - Déclaration d'une série de données
    Par jorg1n dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2011, 14h39
  2. Etude d'une série de 2 données
    Par invite6838cf89 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 14h49
  3. Analyse d'une série de données
    Par verdifre dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 02h51
  4. Discrétiser une série de données
    Par invite3c6b5de6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 17h56
  5. Données Serie ( USART ) affichées sur GLCD
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2009, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...