Bonjour a tous,
Je souhaiterais avec des conseils sur l'investissement d'un poele a granulé ou autre (je ne souhaiterais pas de bois).
Nous allons faire l'acquisition d'une maison neuve déjà construite (en finition) , je vais essayer de tout détailler.
-Maison de 106m² de plain pied avec 3 chambres et salle de bain.
-Mode de chauffage actuel: plancher chauffant rayonnant électrique pour la partie pièces a vivre, convecteurs rayonnants dans les chambres et seche serviettes dans la salle de bain.
-Isolation: _ sol : 5cm de mousse polyuréthane
_ murs : agglos + 14cm de polystyrène extrudé gris ( apparemment un matériau récent mieux que le traditionnel)
_ plafond : 30cm de laine de roche , 20+10 posés dans les deux sens.
_ fenêtres et portes fenêtres de marque pevescal ( marque locale de qualité)
Il y a une arrivée de cheminée en plein milieu de la maison. Les entreprise engagées sont toutes de qualité !
A savoir que nous habitons dans l'est de la france avec des periodes de grand froid en hiver. De plus nous chauffons rarement les chambres .
Ma question est donc : il y a t'il un réel investissement a faire en choisissant un poele a granulés (4000 euros pose comprise) en prenant en compte que les pellets ont tendance a être de plus en plus cher.
J’apprécie la propreté et l'entretien de ce dernier mais plus tendance a percevoir ce mode de chauffage comme effet de mode qui risque de faire comme le gaz il y a quelques années.
A savoir nous avons un budget travaux d'environ 5000 euros voir a peine plus.
Merci
-----