Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?



  1. #1
    Igloo276

    Post Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?


    ------

    Les fibres de l'amiante ressemble t'elles pas a ceux de la laine de verre!!!

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?

    Bonjour,

    Bonjour !

    Je t'avouerais que je pense un peu pareil, en plus il y a pas mal de loobying sur ce produit qui empeche peut etre des décisions plus restrictives sur sont utilisation au moins en volume intèrieur.

    Bref je n'en utilise plus.

    Bref2, sujet potentiellement polémique. (va prouvez les effets négatifs)...

  3. #3
    Tintino87

    Re : Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?

    Citation Envoyé par Igloo276 Voir le message
    Les fibres de l'amiante ressemble t'elles pas a ceux de la laine de verre!!!
    Non.
    Bonne nuit.

  4. #4
    Sofi29

    Re : Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?

    Bonjour,

    à voir dans le dico Futura : http://www.futura-sciences.com/magaz...e-verre-10744/
    tout en sachant que les matières premières pour la laine de verre sont le sable et le calcin (verre recyclé), la roche servant quant à elle à l'élaboration de la laine du même nom (balsalte notamment).

    Cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    menuinui

    Re : Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?

    Bonsoir

    si la laine de verre standard vous derange il y en a une nouvelle qui ne demange pas et fait moins de poussiere

    cdt

  7. #6
    ericdu54

    Re : Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?

    Bonsoir

    Oui les fibres sont dangereuses mais il faut travailler tous les jours avec......Je ne pense pas que vous dormez dans de la laine de verre.....L'amiante pose plus de problèmes car plus virulente et surtout plus exposée!

    Après je ne vais pas m'étendre sur le sujet , mais je vais me faire l'avocat du diable voici le même compte rendu pour la poussière de bois (qui pourrais venir de la laine de bois par exemple qui est indiqué comme écologique). Et on a pas assez de recul sur les autres procédés (ouate par exemple). Attention certains sont sain (je pense a la laine de mouton par exemple)

    Le sujet comme vous voyez est difficile

    A bientot

  8. #7
    JP43100

    Re : Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?

    Bonjour, toutes fibres inhalées surtout fréquemment sont potentiellement dangereuses à des degrés divers , on ne connait pas encore tous ces dangers et il est recommandé d'utiliser des masques spécifiques ainsi que combinaison gants et lunettes pour la manipulation. Ainsi que des mesures de nettoyage des locaux et de faire en sorte que ces fibres ne puissent être relarguées dans l'air.


    JP

  9. #8
    lucienpel

    Re : Isolation: la laine de verre et l amiante ! Quel danger?

    Bonjour
    à part le fait de se présenter sous la forme de fibres les 2 produits (laine de verre et amiante)
    sont radicalement différents :
    composition (nature) différente
    dimensions (diamètre et longueur) différentes.
    Pour plus d'infos vous pouvez aller sur le site de l'IARC pour voir le classement des différents produits
    Cordialement

Discussions similaires

  1. isolation combles :floconnage laine de roche sur laine de verre
    Par invite160f8127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2013, 10h55
  2. Isolation toiture MOB, laine de verre ou laine de bois ?
    Par olivier63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2012, 16h28
  3. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  4. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  5. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...