Bonjour,
J'ai un chauffe-eau classique, à accumulation fonctionnant aux heures creuses. Or, et cela depuis des années, lors de la chauffe, peu à peu mes robinets deviennent plus durs et si on les ouvre, la pression est plus forte puis redevient normale.Il est normal que pendant la chauffe le volume dans le chauffe eau augmentant il y ait une augmentation de pression sans toutefois aller jusqu'à faire couler le groupe de sécurité (sauf parfois). Mon problème,qui en fait n'est pas vraiment un souçi, est que cette montée en pression fait couler qq gouttes au niveau des robinets de salle de bais et à la longue déteriore la cartouche céramique....
Peut-être ces robinets ne sont-ils pas de bonne qualité car les autres ne bronchent pas.
Que pensez(vous de ce phénomène et y a t il ne solution ou bien peut-on laisser dans l'état. Je précise que la pression eau froide est normale ( 3 bars) et que l'écoulement ne se fait que durant le fonctionnement du chauffe-eau, sauf au bout de qq semaines quand les cartouches céramiques se dégradent.
Merci
-----