vmc double flux qui ne souffle pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vmc double flux qui ne souffle pas



  1. #1
    novembre70

    vmc double flux qui ne souffle pas


    ------

    Bonjour,

    J'habite dans un immeuble collectif neuf depuis deux ans où l'on vient de nous changer les bouches de vmc double flux pour éviter que certains ferment les diffuseurs de soufflage à cause du bruit (ce qui est ridicule car les nouvelles bouches pourront aussi être obstruées tout en partie avec un chiffon ou du carton). là j'apprends que chez moi et chez d'autres locataires les bouches ne font qu'aspirer et ne soufflent pas. De plus, ces nouvelles bouches font maintenant un bruit assez horrible chez moi alors qu'avec les anciennes je n'entendais rien ! Est ce du au fait qu'elles aspirent seulement ! Puis je espérer qu'une fois les travaux réalisés pour régler ce problème, le bruit disparaîtra ? Obstrué en partie les bouches pour diminuer le bruit est il nuisible ?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : vmc double flux qui ne souffle pas

    bonjour, signalez le fait au syndic en lui indiquant que DANS PLUSIEURS LOGEMENTS, les bouches qui doivent souffler ne soufflent pas, et qu'il veuille bien le signaler à l'entreprise pour voir s'ils n'auraient pas oublié quelque chose. Dites lui aussi que vous ne voulez pas qu'on vous envoie quelqu'un et avoir une note à payer pour cela, car ça n'a rien à voir avec vous.

    Il me semble qu'il y a un moteur qui pousse, il faudrait qu'ils vérifie s'il est en fonctionnement..

    Si l'air est bloqué aux bouches d'arrivée, le logement est en dépression, et il va se produire que l'air va chercher à passer par toutes les fentes ou forcer sur le joints de la porte d'entrée ou des fenêtres.

    Ces bouches d'arrivée d'air remplacent les entrées d'air qu'on a sur les fenêtres avec les VMC classiques.

    Si tout le monde bouche les aspirations le moteur va forcer et griller. Déjà là il doit forcer, c'est ce qui crée le bruit probablement. essayez d'ouvrir un peu une fenêtre 2 minutes pour voir si le bruit ne diminue pas.

    Si vous aviez un peu de filtre en fibre pour hotte aspirante vous pourriez essayer d'en mettre deux couches devant la bouche et de le scotcher. ou alors, il faudrait trouver un tissus qui ne freine pas trop l'air.

    Mettez une feuille de papier devant pour tester la force d'aspiration, mais ne le laissez pas.

    Ne mettez rien à l'intérieur de la bouche, car ça risquerait d'être aspiré jusqu'au moteur.

    Si vous bouchez complètement cette extraction d'air, vous risquez de voir apparaître des moisissures, donc à éviter.

  3. #3
    novembre70

    Re : vmc double flux qui ne souffle pas

    Le syndic est prévenu et des travaux doivent être faits rapidement en espérant que le bruit diminue ! Ce qui est curieux c'est qu'avec les anciennes bouches je n'avais aucun bruit ! En attendant, pour diminuer le bruit, je place un bas nylon autour ce qui diminue le bruit et doit laisser, je pense, passer l'air malgré tout !

  4. #4
    Larzacien

    Re : vmc double flux qui ne souffle pas

    bonjour, oui, un bas nylon ça ne risque rien, mais il faut faire attention qu'il ne se colmate pas avec de la poussière contenue dans l'air, sinon il faudra le nettoyer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...