Bonjour,
Je souhaite installer moi-même un plancher chauffant en procédant pièce par pièce. Il s'agit de rénovation et j'habite actuellement la maison. Cette maison dispose d'un sous-sol non enterré et non chauffé (garage, chaudière, atelier, buanderie ...) et d'un étage où sont présentes toutes les pièces de vie (4 chambres, wc, sdb, cuisine, salon, séjour et couloirs).
Mon idée, pour les tuyaux PER, c'est de les faire passer par le sous-sol puis de remonter dans la pièce en question en traversant la dalle qui sépare le sous-sol de l'étage. Ainsi, cela me permet de procéder pièce par pièce. Le collecteur serait dans le sous-sol.
Les 2 trous dans ma dalle pour chaque pièce seraient fait avec angle de 45° pour ne pas trop couder le PER par la suite. Les tuyaux de PER passeraient au plafond de mon sous-sol (que j'isolerais et cacherais pas la suite). Chaque pièce aura donc sa propre chape recoulée (4 cm isolant, le PER et 3 cm de chape).
Le fait que le collecteur (dans le sous-sol) soit "sous" les circuits peut-il poser un problème ? Je ne pense pas mais je pose néanmoins la question.
L'avantage de cette solution, c'est que je peux procéder pièce par pièce ; la maison reste habitable le temps des travaux (sauf peut-être pour le salon / cuisine et couloirs)
Que pensez-vous de ma solution technique ? Voyez-vous de gros soucis à procéder comme ça ?
Merci pour vos retours,
-----