Régulation chaudière fuel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Régulation chaudière fuel



  1. #1
    Mathiews76

    Exclamation Régulation chaudière fuel


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je vous remercie d'avance de m'accorder quelques minutes, je vous explique mon problème.
    Nous avons une maison de type normande avec un chauffage centrale au fuel (année 1980); le tout piloté par une régulation RVK 4 Villagyr d'époque, qui ne fonctionne plus à cause du thermostat d'ambiance qui est H.S.
    Il y a une vanne 3 voies motorisées, des sondes : 1 sortie chaudière, 1 extérieur et une intérieur chaudière. Le tout semble fonctionner.
    Je voudrais optimiser ma régulation en recyclant ce matériel un peu obsolète. Je voudrais savoir si il est possible de remplacer mon thermostat d'ambiance (4fils) et de me servir de la régulation.
    Ou commander ma vanne 3 voies déjà motorisé par un thermostat d'ambiance avec des robinets thermostatiques dans des pièces stratégiques, dans ce cas je pense que mon circulateur fonctionnera tout le temps ?
    ou brancher directement un thermostat sur le circulateur mais dans ce cas ma vanne motorisé ne me servirait plus a rien.

    Merci de m'aiguiller sur ma problématique de régulation, pour vous mieux visualiser, je mets a disposition des photos de l'installation.

    --> régulateur RVK 4 villagyr

    --> Cablage RVK 4 villagyr

    --> Vanne régulatrice avec circulateur

    --> Cablage thermostat ambiance 4 fils

    --> Vanne régulatrice avec servomoteur

    Pour information en attendant de trouver la meilleur solution, j'ai branché sur mon circulateur un thermostat REV24RF

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonsoir.
    A quoi servent les 4 fils du thermostat d'ambiance ??
    Le plus simple serait de chercher à le réparer ou bien de le changer ?
    @+

  3. #3
    Mathiews76

    Re : Régulation chaudière fuel

    Je ne sais pas à quoi servent les 4 fils je penses qu'ils sont reliés au régulateur RKV 4 villagyr.
    Je ne peux pas réparer le thermostat, il est complètement tombé en ruine après un sablage de poutre

  4. #4
    acdc01

    Re : Régulation chaudière fuel


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonjour Mat
    Citation Envoyé par Mathiews76 Voir le message
    ....le tout piloté par une régulation RVK 4 Villagyr d'époque, qui ne fonctionne plus à cause du thermostat d'ambiance qui est H.S
    La suite prouve, que tu fais une autre analyse en //.
    - Soit l'ensemble RVK+ 2 sondes était en panne
    - soit que quelqu'un l'a volontairement débranchée pour commander la V3V par un simple thermostat ToR
    en abandonnant une régulation proportionnelle (température d'eau réglée en fonction de la température extérieure) pour une régulation 2 points en ToR (tout ou rien) ou en 3 points (douteux)
    Chacun des deux modes a des avantages et des inconvénients.
    Il y a une vanne 3 voies motorisées, des sondes : 1 sortie chaudière, 1 extérieur et une intérieur chaudière. Le tout semble fonctionner.
    ? C'est à dire..
    - " fonctionne. (régule la chaudière) "
    ou bien
    -
    " est rendu inopérant parce que les fils 5 6 et 7 (sur bornier RVK) ne sont plus raccordés à la V3V "
    Il n'y a rien qui à ce stade qui implique un TA, au contraire, il semble pas y être sa place !
    Je voudrais optimiser ma régulation en recyclant ce matériel un peu obsolète.
    Je voudrais savoir si il est possible de remplacer mon thermostat d'ambiance (4fils) et de me servir de la régulation.
    Sous réserve de vérification, (notice) ce RVK me semble devoir fonctionner sans TA.
    Après re-branchement de la V3V, contrôle du sens de rotation, vérification des sondes, réglage de la Loi d'eau elle serait parfaite en occupation permanente de ta maison.

    Mais ton introduction évoque une résidence secondaire.
    Dans ce cas la RVK ne pourra pas te donner satisfaction :
    C'est une régulation climatique qui calcule et règle à chaque moment la température d'eau juste suffisante pour compenser les pertes thermiques due à la différence de température entre consigne (celle que tu souhaite) et la température extérieure sans jamais pouvoir tenir compte de la température intérieure réelle.
    C'est totalement inadapté à une occupation intermittante car il n'est pas prévu sur la RVK le raccordement d'une sonde qui l'informerait sur l'exacte température intérieure, sonde que bien évidemment ne pourra remplacer un TA ToR
    Ou commander ma vanne 3 voies déjà motorisé par un thermostat d'ambiance
    C'est une bonne solution si
    - occupation intermittente de ta maison
    - la V3V est lente
    - tu investissais dans un TA à 3 points de régulation resserrés (je n'ai pas d'expérience dans le domaine)
    avec des robinets thermostatiques dans des pièces stratégiques,
    " stratégiques "étant toutes celles que tu voudras sauf la principale où serait installé ce TA
    dans ce cas je pense que mon circulateur fonctionnera tout le temps ?
    Détail qui peut se régler.
    ou brancher directement un thermostat sur le circulateur mais dans ce cas ma vanne motorisé ne me servirait plus a rien.
    Du ToR à peine " inférieur " à celui avec V3V V
    La V3V actuelle est sans doute déjà très mal adaptée à la commande 2 points (elle passe sans rapidement de Tout ouvert à Tout fermé parce qu'elle était prévue pour une commande 3 points avec la RVK qui permet de faire " Plus - Stop - Moins - Plus -Stop -..... " voire Moins- Stop - Moins si besoin ou l'inverse
    Je mets a disposition des photos de l'installation. [/QUOTE]Tu n'a pas respecté la procédure qui seule permet d'assurer la pérénité des photos présentées sur ce forum et de comprendre pour ceux qui le voisite 3 ans plus tard
    Il faut que tu nous indiques le mode d'occupation de cette maison l'hiver
    - à plein temps
    - occasionnelle ?
    Pour information en attendant de trouver la meilleur solution, j'ai branché sur mon circulateur un thermostat REV24RF
    A déconseiller si occupation permente, presqu'aussi bien que la commande de ta V3V si celle -ci est non prévue pour être régulée par un TA.
    Quelle est le temps qui est mentionné sur la tienne ?
    Cordialement.

  7. #6
    Mathiews76

    Re : Régulation chaudière fuel

    Hello "behache"

    Merci pour ta réponse et je vais apporter des petites précisions :

    La maison en question est une maison principale donc occupé tout au long de l'année; d'ou la remise en état de régulation.
    L'ensemble de la régulation fonctionne, il me manque simplement le thermostat intérieur qui est H.S suite au sablage des poutres

    Je recherche donc la possibilité de brancher le thermostat REV24RF sur l'ancien bornier du thermostat d'ambiance --> IMG_1393.jpg

    Si cela n'est pas possible, je recherche un moyen de recycler toute la régul. pour l'optimiser le mieux possible.
    Dans l'attente d'une solution, j'ai branché mon REV24RF sur mon circulateur.

    Je viens de faire un essai avec la mise en fonction de la regulation, ma vanne régulatrice s'ouvre doucement et reste en position ouverte, le circulateur fonctionne, du coup la chaudiere se met en marche et chauffe mes radiateurs.
    Je ne comprends pas comment faire pour refaire fonctionner le tout sans thermostat interieur.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Tam

    Re : Régulation chaudière fuel


  9. #8
    Mathiews76

    Re : Régulation chaudière fuel

    Merci Tam ... quand on parle, raccorder un potentiomètre ok mais de quelle style ? ou le brancher et comment ?
    Je vois que le chalenge est loin d'être réussi ....

    Mon thermostat ambiance resemblait à ca : http://www.ebay.fr/itm/Landis-Gyr-Vi...item27c1617454
    n plus vieux :'(

  10. #9
    behache

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par Mathiews76 Voir le message
    ....Je recherche donc la possibilité de brancher le thermostat REV24RF sur l'ancien bornier du thermostat d'ambiance
    Pour moi la QQA6 n'est pas un TA mais une horloge à contact pour faire l'abaissement nocturne. Quelque chose de très proche de l'horloge hebdo en haut à gauche de la vue générale du tableau. A l'appui de ma " thèse" le schéma électrique d'une QAA6 qui figure en haut à gauche collé dans le socle de la RVK pour expliquer ce qui est à raccorder, soit entre 9 et 10 le contact (télécommande) de l'horloge et 11 et 12 son moteur.
    Si cela n'est pas possible, je recherche un moyen de recycler toute la régul. pour l'optimiser le mieux possible.
    Dans l'attente d'une solution,
    Je viens de faire un essai avec la mise en fonction de la régulation, ma vanne régulatrice s'ouvre doucement et reste en position ouverte, le circulateur fonctionne, du coup la chaudière se met en marche et chauffe mes radiateurs.
    Je ne comprends pas comment faire pour refaire fonctionner le tout sans thermostat intérieur.
    Comme moi je comprends que cela pourrais fonctionner avec un TA, si dans un premier temps tu veux bien essayer sans QAA6 (donc sans abaissement) on peut essayer tous ensemble
    Par contre à défaut de notice il faudrait que tu nous fasses une photo, bien nette de ce qu'il y a derrière la porte de la RVK.
    Cordialement.

  11. #10
    Tam

    Re : Régulation chaudière fuel

    Citation Envoyé par Mathiews76 Voir le message
    Merci Tam ... quand on parle, raccorder un potentiomètre ok mais de quelle style ? ou le brancher et comment ?
    Je vois que le chalenge est loin d'être réussi ....

    Mon thermostat ambiance resemblait à ca : http://www.ebay.fr/itm/Landis-Gyr-Vi...item27c1617454
    n plus vieux :'(
    Recherches du jour:

    QAA6 qui ressemble aux logos du bornier: quelle classe !

    Mes suppositions:
    Entre 9 et 10: la sonde NI 1000 ?
    Entre 11 et 12: un simple contact d'horloge ?

    Faut tester ...

  12. #11
    Tam

    Re : Régulation chaudière fuel

    Les notices Villagyr / Siemens ICI (onglet downloads puis find by keywords comme QAA)

  13. #12
    Mathiews76

    Re : Régulation chaudière fuel

    Merci Tam ! Pour le lien du thermostat d'ambiance, c'est celui la, du moins cela y ressemble bien !
    Voici les photos du Villagyr l'interieur en faite c'est un gros block avec des carte electronique
    IMG_1397.jpg
    IMG_1398.jpg
    IMG_1399.jpg

    Mes questions: quand tu dis il faut tester c'est a dire je branche une sonde NI 1000 sur l'emplacement du thermostat d'ambiance sur le 9 et 10
    et le contact de l'horloge je le shunt ?

  14. #13
    behache

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par Mathiews76 Voir le message
    Voici les photos du Villagyr l'interieur en faite c'est
    le régulateur electronique proprement dit avec
    - la face avant et le potentiomèrte qui sert à choisir la bonne courbe de chauffe
    Pièce jointe 241947
    - la partie socledu RVK avec les bornier les schémas de ce qui s'y raccorde
    - la vue arrière de la partie active débrochable du régulateur

    Mes connaissances sur ce matériel et surtout sur la QAA sont insuffisantes pour que je puisse te guider, j'appelle Marc (CRAM64) à la rescousse.
    J'ai l'impression que ce Villagyr est un régulateur hybride
    - un ensemble régulateur climatique pour régler la température de l'eau
    - un QAA Thermostat d'ambiance mécanique +horloge d'abaissement
    et compte tenu des symboles dans le socle du RVK je doute de la présence d'une sonde dans le QAA
    En conclusion : je n'y comprends rien
    Cordialement.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonjour,

    Le QAA6 était une sonde (électronique) d'ambiance avec horloge pour abaissement nocturne ce qui explique les 4 fils, malheureusement je ne connais pas de matériel de remplacement.

    Ce matériel date du début des années 70, il a été vite dépassé par la série RVL.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Tam

    Re : Régulation chaudière fuel

    Citation Envoyé par Mathiews76 Voir le message
    quand tu dis il faut tester c'est a dire je branche une sonde NI 1000 sur l'emplacement du thermostat d'ambiance sur le 9 et 10
    et le contact de l'horloge je le shunt ?
    Oui à essayer. En mettant une résistance ajustable à la place de la sonde.

    PS: et la sonde "sablée"... même en très mauvais état, n'est-elle pas démontable pour voir ce qu'il y a dedans ? Ou faire des mesures ?

  17. #16
    Tam

    Re : Régulation chaudière fuel



    Très belle pièce de musée !! Les pistes ont été dessinées à la main ... du matos de 40 ans (?) et qui fonctionne encore parfaitement.
    J'aimerais bien voir la gueule de nos smartphones dans 40 ans

  18. #17
    behache

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonjour
    En fonction de toutes les réponse je me rends à l'évidence.
    Entre les bornes 9 et 10 du RVK4 devait être branché la sonde (+...) du QAA6
    et entre les bornes 10 et 11 le moteur de son horloge.

    Ce que j'avais pris sur le schéma pour un contact sec, se révèle quand on l'agrandit fortement être gradué.
    Ce serait donc le symbole d'un index de réglage de la consigne qui simulerait les deux potentiomètres " jour et nuit " et ce qui doit être raccordé entre 9 et 10 un " biplôle " constitué par l'assemblage d'une sonde d'ambiance et deux potentiomètres (Jour et Nuit)

    Pour continuer il faudrait au moins connaître les caractéristique exactes de la sonde d'origine (même chez Landis et Gyr, Landis et Staefa, Siemens Landis et Staefa, toutes les sondes ne sont pas unifiées entre les différents RVL et RVP)
    A cela s'ajoute deux potentiomètres (Jour et nuit) de valeur ohmique et branchement, à connaitre, ne serait-ce que pour supprimer temporairement la correction interne, préalable à la détermination, par l'expérience, la courbe de chauffe optimale.

    Ceux qui ont eu à régler une régulation climatique en fonction de la température variable extérieure me comprendront si de plus la consigne intérieure est inconnue et la mesure intérieure floue.

    Sauf à obtenir les caractéristiques exactes et le branchement interne du QAA6 je suis maintenant pessimiste quant à la remise en service de ce régulateur.
    Cordialement.

  19. #18
    behache

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonjour
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,
    Le QAA6 était une sonde (électronique) d'ambiance avec horloge pour abaissement nocturne ce qui explique les 4 fils, malheureusement je ne connais pas de matériel de remplacement.
    Ce matériel date du début des années 70, il a été vite dépassé par la série RVL.
    Cordialement,Marc.
    Une solution serait de substituer au RVK un RVL (41 ou +) d'occasion 5 à 150€ environ
    Le câblage est bon, les sondes peut être aussi (sinon très souvent elles sont vendues avec les RVL)
    la V3V intégralement recyclable.
    Il n'y aurait probablement plus de TA.
    Cordialement.

  20. #19
    behache

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonjour à tous
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Très belle pièce de musée !! Les pistes ont été dessinées à la main ... du matos de 40 ans (?) et qui fonctionne encore parfaitement.
    et quelque fois réparable
    http://forums.futura-sciences.com/de...-rvl-41-a.html
    Cordialement.

  21. #20
    Tam

    Re : Régulation chaudière fuel

    Grâce à cette technologie en composants discrets, une panne électronique est réparable avec de bonnes chances de réussite.

    A ce sujet, il devrait aussi être possible de déduire les caractéristiques de la sonde éventuelle, à l'aide du schéma du régulateur.

  22. #21
    Mathiews76

    Re : Régulation chaudière fuel

    Merci à tous, pour votre implication dans ma problématique,

    Je vois que cela se complique et j'avoue ne pas tous vous suivre... Mes connaissances en régulation sont faible et surtout sur ce type de materiel.

    Quand tu parles de substituer le RVK par un RVL tu penses a ce genre de matos ?

    http://www.leboncoin.fr/equipements_...57.htm?ca=11_s

    Si oui comment le mettre en fonction ?

  23. #22
    40CDV20

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonjour,
    Je doute qu'une fixation sur les 4 fils soit la solution de sorte de crise, étaient ils tous raccordés ?
    Faute de pouvoir disposer des numérotations du bornier de cablage du TA (M, S1, S2, B9, G9,...la terminologie L&G est la même depuis près de 40 ans), le plus simple est de savoir quelles fonctions le TA assurait.
    -ajustement de la température de confort, par curseur vertical situé à droite,
    -sélection des régimes, auto, confort forcé, réduit forcé,...par curseur situé à gauche.
    Tels les QAA91.1, QAA32.2,....
    Basiquement dans le bas de gamme L&G le capteur climatique est une NTC 575 ohms à +20°, les RTD Ni1000 plutôt réservées aux sondes de départ, ECS,...
    Il est assez rare de trouver dans un TA deux sondes couplées en // (NTC+RTD) ex. QAA35.3 calé à 1012 ohms à +20°
    S'agissant de courant faible et de sondes non polarisées le bricolage par tatonnement ne présente guère de risque, mais sans réelle chance de décrocher le loto, d'autant plus qu'en fonction des configurations il est nécéssaire d'implanter/d'ôter des ponts résistifs entre certaines bornes (ex. dans un QAA32.2 couplé avec QAD21 mais sans QAC31, il faut une pont impédant entre les bornes B9-X9)
    Bref, pas aussi simple.
    Cdt.

  24. #23
    Tam

    Re : Régulation chaudière fuel

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bonjour,
    Je doute qu'une fixation sur les 4 fils soit la solution de sorte de crise, étaient ils tous raccordés ?
    Faute de pouvoir disposer des numérotations du bornier de cablage du TA (M, S1, S2, B9, G9,...la terminologie L&G est la même depuis près de 40 ans), le plus simple est de savoir quelles fonctions le TA assurait.
    Je ne comprends pas ...

    Le problème me semble simple: le thermostat branché sur les borne 9, 10, 11 et 12 est HS, que dois-je mettre à la place ?
    Est-ce si difficile de tester pour savoir ?

  25. #24
    Cram 64

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je ne comprends pas ...

    Le problème me semble simple: le thermostat branché sur les borne 9, 10, 11 et 12 est HS, que dois-je mettre à la place ?
    Est-ce si difficile de tester pour savoir ?
    Dans le post d'ouverture tu dis que le TA est HS, cette sonde existe-t-elle toujours ? si oui il faut contrôler l'élément sensible qui devrait être une CTN 100 ohms à 0 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    40CDV20

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonjour,
    En principe le capteur est noyé dans le matériau du boitier, pour des raisons de protection physique et pour lisser sa réponse. Il est donc possible qu'il ait résisté au sablage, et "frétille" encore à l'ohmètre. C'est pas gagné pour autant car il doit être bon sur toute la plage de référence. Il faut trouver les tables Siemens de valeurs.
    S'il est totalement inerte il faut ouvrir pour s'assurer qu'il s'agisse bien d'une NTC (ou CTN). Ceci fait encore faut il en "deviner" la valeur de référence.
    Chez L&G on trouve surtout du 575 ohms, qui va "travailler" de 588.4 (15°C) à 563.5 (25°C), assez peu de 575 // à une Ni1000 et rarement du 68 K ohms (QAA80). Perso, je n'ai jamais vu de 100 ohms, ce qui me paraît une valeur très faible pour l'application ?
    In fine, si tout va bien resterait à trouver le composant qui devra être "pil-poil" à la valeur et pas à peu près.
    C'est un gros chantier pour un régulateur vétuste et peu performant, sachant que l'on trouve en circuit occasion pour une somme ridicule des RVP 30/ 31-31,....qui sont de la même époque, compatibles avec les QAD21, QAC31 et la motorisation de la vanne de mélange,...et autrement performant.
    Cdt.

  27. #26
    behache

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonsoir Mat
    Citation Envoyé par Mathiews76 Voir le message
    Quand tu parles de substituer le RVK par un RVL tu penses a ce genre de matos ?
    http://www.leboncoin.fr/equipements_...57.htm?ca=11_s
    Exactement
    C'est un RVL41 que j'utilise encore actuellement.
    Si oui comment le mettre en fonction ?
    1° Vérifie que ta sonde extérieure (son type est rappelé sous les fils 15 à 16 dans le socle du RVK) est compatible avec le RVL41 qui exige une QAC 31
    2° Que ta sonde " Eau " est du type QAD ou QAE 21
    3° Par précaution, si tu disposais d'un ohmètre ou d'un contrôleur universel tu me donnerais les couples ohms-température pour chacune (j'ai les courbes complètes)
    4° et Je vérifirais que c'est OK

    5° Tu négocie et achète un RVL41 (à 100€ sans sonde ni V3V il est cher)
    6° Tu décâble le socle du RVK que tu évacues.
    7° Tu encastre le socle du RVL41 à la place découpe 138 x 138 mm, pour socle profondeur 78 mm
    8° Tu raccorde, les deux sondes selon des étiquettes-schéma si elle sont encore en place ou selon notice que je te ferais de toute façon parvenir.
    9° Tu branche la V3V à 2 sens de rotation et le circulateur selon la plaquette " A " de couleur Rouge.
    10° Tu vérifie que le commutateur SD est sur la position 8°C
    11° Tu contrôle que les sens de rotation de la V3V correspondent à l'état que prennent 2 leds Plus ou moins, sinon tu inverses Y1 et Y2
    12° Tu choisis une pente de chauffe
    13° Tu attends le résultat, d'abord par demi journée; pour corriger la pente plusieurs fois jusqu'à " peaufiner " seulement au bout de 48 h

    Nul besoin dans tout cela d'une sonde-thermostat intérieure qui n'est qu'à peine utile que s'il y a une cheminée servant souvent et que l'inertie de la maison est moyenne ou faible.
    Dernière modification par behache ; 22/02/2014 à 18h23.
    Cordialement.

  28. #27
    Cram 64

    Re : Régulation chaudière fuel

    Re,

    Amical salut behache,

    Attention les sondes du RVK sont des PT100 et non des PT 1000 donc notre ami risque de se trouver à nouveau coincé.

    Il peut aussi faire le pas vers les RVL 300 et suivants.

    Marc.

    P. s. : je viens de retrouver ceci :

    img102.jpg
    img112.jpg
    img113.jpg
    img114.jpg
    img115.jpg
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    behache

    Re : Régulation chaudière fuel

    Bonsoir à tous, amitiés à toi Marc
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Attention les sondes du RVK sont des PT100
    On n'en sort pas ![QUOTE] et non des PT 1000
    La QAC 31 est une thermistance 672 ohms à +35°C et 539 ohms à plus 35°/QUOTE]donc notre ami risque de se trouver à nouveau coincé.
    Il l'est,
    mais grace à toi encore à temps !

    Il peut aussi faire le pas vers les RVL 300 et suivants.
    Avec ses sondes actuellles ?
    P. s. : je viens de retrouver ceci
    .....
    .....
    .... :
    Je me doutais bien de quelque chose
    Dernière modification par behache ; 22/02/2014 à 19h47.
    Cordialement.

  30. #29
    Tam

    Re : Régulation chaudière fuel

    Ben voilà, avec la doc de Cram 64, je vois que la RV4K qui nous occupe est en version (3)
    avec une QAA6x sans sonde d'ambiance mais qui permet le choix des t° jour et nuit.

  31. #30
    Tam

    Re : Régulation chaudière fuel

    Le boitier de commande QAA6x semble conserver ses 4 fils de raccordement.

    A ce stade, il reste nécessaire de tester... sauf à tout vouloir remplacer...
    Dernière modification par Tam ; 22/02/2014 à 21h51.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière fuel, quelle régulation ?
    Par invite9a5476b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2014, 11h48
  2. [Chaudière Fuel] Permuter une arrivée de fuel sur un bruleur
    Par Mundilfari dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2013, 17h20
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  5. [Thermique] Régulation chaudière fuel
    Par Ischia dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...