Bonjour à tous ,
Je vous remercie d'avance de m'accorder quelques minutes, je vous explique mon problème.
Nous avons une maison de type normande avec un chauffage centrale au fuel (année 1980); le tout piloté par une régulation RVK 4 Villagyr d'époque, qui ne fonctionne plus à cause du thermostat d'ambiance qui est H.S.
Il y a une vanne 3 voies motorisées, des sondes : 1 sortie chaudière, 1 extérieur et une intérieur chaudière. Le tout semble fonctionner.
Je voudrais optimiser ma régulation en recyclant ce matériel un peu obsolète. Je voudrais savoir si il est possible de remplacer mon thermostat d'ambiance (4fils) et de me servir de la régulation.
Ou commander ma vanne 3 voies déjà motorisé par un thermostat d'ambiance avec des robinets thermostatiques dans des pièces stratégiques, dans ce cas je pense que mon circulateur fonctionnera tout le temps ?
ou brancher directement un thermostat sur le circulateur mais dans ce cas ma vanne motorisé ne me servirait plus a rien.
Merci de m'aiguiller sur ma problématique de régulation, pour vous mieux visualiser, je mets a disposition des photos de l'installation.
--> régulateur RVK 4 villagyr
--> Cablage RVK 4 villagyr
--> Vanne régulatrice avec circulateur
--> Cablage thermostat ambiance 4 fils
--> Vanne régulatrice avec servomoteur
Pour information en attendant de trouver la meilleur solution, j'ai branché sur mon circulateur un thermostat REV24RF
En vous remerciant par avance.
-----