bonjour à tous,
je suis dans une maison qui possède une chaudière fuel de marque WEISHAUPT de type WTU 2013 de 1996. je crois que c'est une bonne chaudière mais elle a été installée sans aucun moyen de régulation.
le seul moyen d'augmenter ou de diminuer la température est de jouer sur l'ouverture de la vanne en sortie de chaudière ou alors sur la température de l'eau des radiateurs et tout cela manuellement. autant dire pas tres précis et pas tres économique non plus
je voudrais donc installer un moyen "automatique" et économique de gérer la température de la maison.
on m'a parlé de 2 moyens :
- un thermostat d'ambiance qui met en marche ou arrete la vanne de circulation (pas trop cher à l'installation)
- une régulation avec sonde extérieur qui joue à la fois sur la vanne et sur la température de l'eau (assez cher)
quelle sont les différences entre ces 2 systemes sur la consommation de fuel, sur le confort dans la maison ? quelles economies peut on esperer ? (2500 l de fuel consommés cet hiver avec une gestion entièrement manuelle )
de plus je pensais aussi installer des robinets thermostatiques dans quelques pieces ; quelle est la bonne combinaison à adopter ??
merci de vos conseils !
-----