bonsoir,
nous venons d'acheter une résidence secondaire et avons fait changer le ballon d'eau sanitaire. Il est relié à la chaudière.
au départ l'eau du ballon restait à 60°C. puis au bout de 1 mois 1/2,à la fin des vacances j'ai commencé à avoir un peu d'eau qui sortait.
vacances de Toussaint, l'eau sortant est devenu plus importante et le ballon est monté à 70°C voire 75°C. Puis pendant les vacances de noël, j'ai découvert que la nuit, le ballon redescendait à 20°C comme si, la chaudière étant quasi à l'arrêt, envoyait de l'eau froide dans le ballon..... je me suis réveillée plusieurs nuits d'affilées pour être sure de moi.
de là j'en ai déduit que lorsque le chauffage chauffe bien, l'eau envoyée dans le ballon est trop chaude.... donc la sécurité laisse passer plus d'eau.
depuis 2 jours j'ai baissé la température de la chaudière: chauffage de la maison correcte mais le ballon atteint même pas les 60°C... plutôt 55.
Visiblement il y a un souci
avant de faire venir le plombier qui nous fait l'entretien et qui a changé le ballon, je voudrais comprendre les différentes pistes expliquant ce problème.