Bonsoir
J' ai une chaudière fuel neuve basse température et je voudrais avoir vos avis sur le meilleur réglage possible.
Il s’agit d’une chaudière de la marque ideal standart (marque chappée) modèle metalis 2 avec eau chaude sanitaire (32kwh)
Il y a un ballon d’expansion (celui de l’ancienne chaudière)
Une vanne mélangeuse 4 voies motorisé avec un thermostat d'ambiance de la marque delta dore et une pompe de chauffage.
http://www.desenfans.com/media/catalog/pdfs/C02765.pdf
Mes radiateurs sont en acier avec des robinets thermostatiques
A quelle température faut-il régler le thermostat de la chaudière ? 60° est le réglage actuel. Faut-il l'augmenter pour préserver la chaudière de la corosion ?
Comment régler le bouton de commande manuel de la vanne 4 voies (sachant qu'il y a je le rappelle, un thermostat d'ambiance)? Il n’est pas tout à fait à fond mais presque. Faut-il le baisser ou le mettre à fond l’hiver ?
Merci de vos avis éclairés.
-----

, mais j'aime bien comprendre et malheureusement les chauffagistes ne sont pas toujours précis et clairs) qu'un thermostat d'ambiance intervenait toujours suivant le même procédé (et visiblement je me trompais. le mien est un delta dore 137). En regardant l'arrière de ma chaudière, il y a donc bien une vanne 4v non motorisé (il faudrait pour cela une sonde extérieure, non ?) et une pompe que semble (je prends des précautions) activer mon thermostat d'ambiance. La vanne est donc activée manuellement. Ce bouton de réglage est actuellement réglé entre deux (c'est à dire: vanne à moitié ouverte). Je souhaitais donc des conseils sur le réglage de ce bouton. Si j'ai bien compris elle module la quantité du retour eau des radiateurs (donc tiède) dans l'eau chaude renvoyée dans mes radiateurs.

. J'avais précisé plus haut que la vanne 4v n'était pas motorisée d'où lrelace de ce post. Le TA commande la pompe. Voilà une photo pour confirmer si je ne me trompe pas.